Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Superman : Henry Cavill abandonne le super-héros
Superman : Henry Cavill abandonne le super-héros
On pensait qu'il se préparait pour un nouveau film solo dans la peau de Clark Kent, finalement, Henry Cavill devrait abandonner son rôle de Superman. Et Warner Bros/DC seraient derrière une telle décision après l'échec de Justice League au cinéma en 2017.

Tremblement de terre dans le monde des super-héros au cinéma. Le Hollywood Reporter vient de l'annoncer, Henry Cavill devrait bientôt confirmer son départ du DCEU et abandonner son rôle de Superman. Alors qu'un nouveau film solo semblait toujours en projet du côté du comédien (il le teasait sur Instagram cet été), le renouveau souhaité par Warner Bros/DC après le bide de Justice League aurait finalement mis fin à ses espoirs.

Rupture entre Henry Cavill et DC

Comme le révèle le site américain, l'homme d'acier ne serait tout simplement plus la priorité du studio. Pire, c'est sa cousine qui devrait lui voler la vedette. D'après une source de chez DC, le succès de Wonder Woman lui aurait en effet donné quelques idées : "Le studio a décidé de se concentrer sur un film Supergirl, qui sera une origin story avec une super-héroïne adolescente. Cela aurait pour conséquence de mettre fin à un Superman de l'âge d'Henry Cavill étant donné que Kal-El ne serait qu'un enfant".

Et pour bien nous faire comprendre que c'est la fin d'une histoire, le Hollywood Reporter déclare : "Warner a tenté d'enrôler Cavill pour un caméo dans Shazam!. Mais les discussions n'ont pas abouti et maintenant la porte semble fermée pour d'autre petites apparitions de Superman [dans les autres films DC]. (...) Warner n'aurait pas envie de faire un autre film solo Superman avant plusieurs années". Et à ce sujet, une autre source du Hollywood Reporter précise : "Superman est comme James Bond. Après un certain temps, vous devez regarder vers de nouveaux acteurs".

Autrement dit, ce n'est pas la fin de Superman au cinéma, mais la fin de son aventure avec Henry Cavill, qui aurait dû se contenter de simples caméo avant de passer le flambeau pour la suite.

Une fin attendue

Cependant, si cette révélation est terriblement décevante, elle est également peu surprenante. Ces derniers mois, Warner Bros et DC n'ont cessé de lancer des projets de films externes au DCEU (l'origin story sur le Joker avec Joaquin Phoenix, le film Shazam! avec Zachary Levi), nous faisant ainsi comprendre leur envie d'aller de l'avant, tandis que l'histoire entre Ben Affleck et Batman serait également sur le point de prendre fin, la faute à un nouveau film solo en préparation censé être porté par une version jeune de Bruce Wayne.

Si Jason Momoa débarquera cet automne dans la peau d'Aquaman, c'est Ezra Miller (The Flash) qui doit commencer à s'inquiéter pour le futur de son personnage...

Henry Cavill
Henry Cavill prêt à faire ses adieux à Superman ? Sa réaction complètement WTF en vidéo
Superman : Henry Cavill abandonne le rôle du super-héros
The Witcher : Henry Cavill sera Geralt dans une série de Netflix
James Bond : Daniel Craig bientôt remplacé par Henry Cavill ?
voir toutes les news de Henry Cavill Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème