Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Supergirl saison 1 : ce que vous ne savez peut-être pas sur la super-héroïne de TF1
Supergirl saison 1 : ce que vous ne savez peut-être pas sur la super-héroïne de TF1
Après Arrow et Flash, TF1 diffuse dès ce lundi 10 juillet à 23h20 les épisodes de la saison 1 de Supergirl portée par Melissa Benoist. Mais connaissez-vous la série et sa super-héroïne Kara Zor-El ? Voici 6 choses que vous ne savez peut-être pas sur le show et ses acteurs.

Une "vieille" héroïne

Si Supergirl aka Kara Zor-El n'est pas apparue souvent à l'écran, l'héroïne n'est pas toute jeune ! Le personnage qui est en fait la cousine de Superman a fait ses débuts chez DC Comics en 1959. Elle a été jouée au cinéma par Helen Slater dans un film sorti en 1984. A la télévision, on a pu la découvrir dans Smallville sous les traits de Laura Vandervoort. Dans Supergirl qui a débuté en 2015 sur CBS aux Etats-Unis (avant de passer sur la CW l'année suivante), c'est Melissa Benoist qui incarne la super-héroïne.

Supergirl saison 1 : Helen Slater, Laura Vandervoort et Melissa Benoist dans le rôle de Supergirl
Supergirl saison 1 : Helen Slater, Laura Vandervoort et Melissa Benoist dans le rôle de Supergirl

Des acteurs que vous avez déjà vu quelque part

Les stars de Supergirl sont loin d'être anonymes ! Melissa Benoist qui joue le rôle principal s'est fait connaître dans la série Glee où elle était Marley. Celle qui joue sa soeur, Chyler Leigh, a incarné le rôle de Lexie Grey dans Grey's Anatomy. Mehcad Brooks a quant à lui joué dans la saison 2 de Desperate Housewives. De son côté David Harewood était l'une des stars des premières saisons de Homeland. Dans la saison 2, vous verrez aussi Chris Wood connu pour son rôle de Kai dans The Vampire Diaries.

Un personnage absent des comics

Dans Supergirl, Alex Danvers a un rôle très important. Et pourtant, la soeur adoptive de Kara qui fait partie du DEO n'existe pas dans les comics ! Hé oui, le personnage a été totalement inventé pour les besoins de la série. On ne va pas s'en plaindre puisque ça nous permet de retrouver Chyler Leigh qui a quitté Grey's Anatomy en 2012. Elle nous avait manqué !

Deux stars de la série en couple

Comme sur le plateau de nombreuses séries, l'amour a frappé sur le tournage de Supergirl. Alors qu'ils étaient tous les deux en couple (elle était mariée à Blake Janner et lui en couple avec sa partenaire de Containment), Melissa Benoist et Chris Wood ont eu un coup de foudre sur le tournage de la saison 2 de Supergirl. Un divorce et une séparation plus tard, les deux acteurs s'affichent en amoureux. On est jalouses...

Des stars du monde DC comics en guest

Au fil des épisodes de Supergirl, vous allez peut-être retrouver des visages qui vous disent quelque chose. Et pour cause, les producteurs ont recruté de nombreuses stars du monde de DC Comics et de ses adaptations. On peut par exemple y voir Teri Hatcher (qui jouait Loïs Lane dans Loïs et Clark), Lynda Carter (la Wonder Woman de la série des années 70) ou encore Dean Cain (lui aussi acteur dans Loïs et Clark). Erica Durance qui jouait Loïs Lane dans Smallville sera aussi au programme de la saison 3 dans un autre rôle.

Superman arrive

Si vous rêvez de revoir Superman, patience, il arrive ! C'est dans la saison 2 que le célèbre cousin de Kara fait sa première apparition. C'est Tyler Hoechlin connu pour son rôle de Derek Hale dans Teen Wolf qui l'interprète. On approuve à 100% !

Supergirl saison 2 : Tyler Hoechlin joue Superman
Supergirl saison 2 : Tyler Hoechlin joue Superman

La saison 1 de Supergirl, c'est tous les lundis dès 23h20 sur TF1. Les épisodes des deux saisons diffusées aux US sont disponibles sur MyTF1 VOD.

Supergirl - Saison 1
News
essentielles
sur le
même thème