CINÉ SÉRIE
Stranger Things saison 4 : informations rassurantes sur la série malgré l'arrêt du tournage
Publié le 19 mars 2020 à 12:08
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La saison 4 de Stranger Things est désormais à l'arrêt. Face à l'épidémie mondiale de coronavirus, la production et Netflix ont décidé de confiner toute l'équipe le temps de quelques semaines. Heureusement, les nouvelles sont plutôt rassurantes concernant son avenir.
Stranger Things saison 4 : informations rassurantes sur la suite de la série malgré l'arrêt du tournage Stranger Things saison 4 : informations rassurantes sur la suite de la série malgré l'arrêt du tournage© Netflix
La suite après la publicité

Aucun acteur touché par le virus

Comme de nombreuses séries aux USA (Grey's Anatomy, NCIS...) ou même en France (Plus belle la vie, Un si grand soleil...), le tournage de la saison 4 de Stranger Things - qui venait tout juste d'être lancé, a été interrompu à la suite de l'épidémie de coronavirus dans le monde.

Toutefois, à l'inverse de ce qui s'est passé sur les plateaux de The Witcher avec la contamination de l'un des acteurs, aucune personne de l'équipe ne serait touchée par le virus à l'heure actuelle. Dans un entretien accordé à Variety, Shawn Levy (producteur/réalisateur) a tenu à se montrer rassurant : "On a mis le tournage en pause par simple mesure de précaution. Personne n'est malade au sein de l'équipe, personne n'a manifesté le moindre symptôme. Néanmoins, cela nous semblait être la meilleure chose à faire".

Une équipe de tournage chouchoutée

Surtout, Shawn Levy l'a précisé, cet arrêt brutal du tournage ne devrait pas avoir de mauvaises conséquences sur la suite de la série. Après avoir confié , "Quand vous tournez quelque chose, vous créez cette micro-société, cette communauté", le réalisateur a rappelé que cet imprévu n'allait pas obliger la production à se séparer de membres importants de l'équipe afin de faire des économies.

Au contraire, face à l'inquiétude de certaines personnes sur les plateaux, Netflix se serait montrée très solidaire en acceptant de payer toute l'équipe pendant les deux semaines de pause à venir, chose "qui n'est pas toujours la pratique, ni la norme dans cette industrie". Levy l'a confié, "je suis heureux que Netflix fasse les choses dans le bon sens en faisant passer la santé et le bien être de tous ceux qui font la série avant le reste".

Et ce qui pourrait n'être qu'un détail pour vous est au contraire une bonne chose pour la série. En ne touchant pas à cet effectif et en le chouchoutant, la production s'assure une vraie cohésion, une bonne ambiance et donc une reprise des tournages très efficace pour rattraper ce retard.

Mots clés
Séries Stranger Things
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Reacher saison 3 : la meilleure série d'action de Prime Video aura une suite, mais la série sera totalement différente play_circle
CINÉ SÉRIE
Reacher saison 3 : la meilleure série d'action de Prime Video aura une suite, mais la série sera totalement différente
23 janvier 2024
The Crown saison 6 : pourquoi la série s'arrête en 2005 et oublie certains événements ? Il y a une très bonne explication à ça play_circle
CINÉ SÉRIE
The Crown saison 6 : pourquoi la série s'arrête en 2005 et oublie certains événements ? Il y a une très bonne explication à ça
14 décembre 2023
Les articles similaires
Stranger Things saison 5 : la fin déjà connue ? Les créateurs démentent la plus grosse théorie de la série play_circle
CINÉ SÉRIE
Stranger Things saison 5 : la fin déjà connue ? Les créateurs démentent la plus grosse théorie de la série
19 décembre 2023
Brad Pitt, Rian Johnson et Rosamund Pike réunis dans la série de science-fiction la plus attendue de 2024 play_circle
CINÉ SÉRIE
Brad Pitt, Rian Johnson et Rosamund Pike réunis dans la série de science-fiction la plus attendue de 2024
18 février 2024
Dernières actualités
Al Pacino regrette encore d'avoir rejeté ce biopic qui a été nommé 6 fois aux Oscars : "Quand je l'ai vu, j'ai compris ce que..."
Cinéma
Al Pacino regrette encore d'avoir rejeté ce biopic qui a été nommé 6 fois aux Oscars : "Quand je l'ai vu, j'ai compris ce que..."
9 mai 2024
25 ans après, j'ai revu au ciné l'un des Star Wars les plus malaimés, et ce fut une expérience mouvementée play_circle
CINÉ SÉRIE
25 ans après, j'ai revu au ciné l'un des Star Wars les plus malaimés, et ce fut une expérience mouvementée
8 mai 2024
Dernières news