Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Star Wars : Mark Hamill en colère contre la nouvelle trilogie et le manque de respect envers les autres films
Star Wars : Mark Hamill en colère contre la nouvelle trilogie et le manque de respect envers les autres films
En décembre prochain, Star Wars 9 débarquera au cinéma et conclura l'histoire de cette troisième trilogie. Une tristesse pour le public, mais un soulagement pour Mark Hamill, blessé de voir la saga originale être aussi maltraitée par cette nouvelle génération de créateurs.

La nouvelle trilogie Star Wars cartonne peut-être au cinéma, mais c'est peu dire qu'elle peine à faire l'unanimité auprès des plus vieux fans. Et ce n'est certainement pas Mark Hamill - l'interprète de Luke Skywalker, qui s'amusera à les faire changer d'avis. A l'occasion d'une interview accordée à Den of Geek, le comédien a (encore une fois) fait part de sa déception vis-à-vis du parti pris créatif.

Un manque de respect envers les personnages...

Premier point de discorde, le sort réservé à Han Solo dans Le réveil de la force et à la relation pourtant culte et puissante du trio lors de la trilogie originale. Comme le rappelle Mark Hamill, l'absence de retrouvailles entre Han, Luke et Leia était un véritable outrage : "Je me suis dit 'Luke ne va jamais revoir son meilleur ami'. J'ai déjà dit que c'était une énorme erreur de ne pas les avoir réunis tous les trois. Mais je suppose que j'avais tort puisque personne ne semble en avoir quelque chose à faire. Moi ça m'affecte, mais ça n'a visiblement pas touché le grand public. Luke, Han et Leia ne vont plus jamais se retrouver".

... et les acteurs

Autre déception face à ces nouveaux films, le traitement réservé à son personnage. Il ne dramatise pas la disparition de Luke à la fin de The Last Jedi, mais il révèle s'être néanmoins senti trahi par son utilisation au cours de l'histoire : "Mon deuxième agacement a été quand ils m'ont tué. Je pensais : oh, okay, vous pourriez au moins repousser ça au dernier film. C'est ce que j'espérais quand j'ai accepté de revenir : pas de faire de simples cameos, mais avoir une vraie place dans la trilogie. Est-ce que ça a été le cas ? De mon point de vue, la fin du 7 est le début du 8, donc je n'ai fait qu'un film. Ils m'ont totalement piégé".

Une manipulation des studios et créateurs

Au final, le véritable regret de Mark Hamill semble être la malhonnêteté du projet en lui-même. S'il comprend que la nouvelle saga est faite pour un nouveau public "C'est fait pour une nouvelle génération, et c'est très bien", il s'avoue déçu de voir les créateurs/producteurs utiliser et maltraiter les précédentes trilogies afin d'attirer facilement le public : "Je n'avais jamais imaginé revenir un jour. Notre histoire avait déjà un début, un milieu et une fin. C'est ce que je leur avais dit 'Pourquoi tout gâcher ?'".

Des propos qui semblent avoir (enfin) été entendus par Disney qui prépare désormais de nouvelles trilogies centrées sur d'autres personnages et histoires, même si cela arrive trop tard pour Mark Hamill : "Ils m'ont dit que c'était écrit dans le script 'Oubliez le passé et tuez-le si vous le devez'. Et ils font un très bon travail pour ça".

Star Wars 8 : Les Derniers Jedis
Star Wars : Mark Hamill en colère contre la nouvelle trilogie et le manque de respect
Star Wars : harcelé et insulté par les fans, l'interprète de Jar Jar Binks a pensé au suicide
Star Wars : on a vibré avec la Saison de la Force à Disneyland Paris
Star Wars 9 : Luke Skywalker absent du dernier film ?
voir toutes les news de Star Wars 8 : Les Derniers Jedis Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème