Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Star Wars 9 : Mark Hamill dévoile les astuces anti-spoilers totalement folles de la production
Star Wars 9 : Mark Hamill dévoile les astuces anti-spoilers totalement folles de la production
Vous n'avez pas envie d'attendre décembre 2019 pour découvrir Star Wars 9 au cinéma ? Ne comptez pas sur Internet pour satisfaire votre soif de spoilers et découvrir la fin de l'histoire avant l'heure. D'après Mark Hamill, la production a mis le paquet pour lutter contre les fuites.

On le sait, les créateurs de Game of Thrones sont passés maîtres dans l'art de contrer les fuites afin d'éviter le moindre spoiler. Pourtant, à en croire Mark Hamill, ceux de Star Wars n'auraient rien à leur envier. Au micro d'EW, le cultissime interprète de Luke Skywalker a en effet dévoilé les conditions de sécurité totalement folles imposées par la production.

Mark Hamill nostalgique

Actuellement présent à Prague pour le tournage de Knightfall, son nouveau projet, le comédien a confié qu'il allait prochainement tourner de nouvelles scènes pour Star Wars 9 : "La plupart des scènes qui m'attendent sont des voix off. Il y en a une qui est énorme, très forte, donc je suis très excité." Malheureusement, à son grand regret, la paranoïa serait de mise en coulisses : "Je ne peux rien dire. Vous savez comment c'est aujourd'hui, vous signez des accords de non-divulgation",

Une situation frustrante pour le comédien, qui se remémore avec nostalgie une époque totalement différente : "Je me souviens la première fois que j'ai lu le premier scénario Star Wars. Je m'étais dit 'Wow, c'est le truc le plus étrange que j'ai lu'. Je l'ai donné à mon meilleur ami pour qu'il le lise et il m'a dit 'C'est vraiment intense, c'est fou. Je peux le donner à Meredith ?' Et je lui ai dit 'Bien sûr, vas-y'. Ça a fait le tour de tous mes amis".

Une véritable lutte anti-spoilers

Une chose désormais devenue impossible pour lui aujourd'hui. Après avoir déjà vécu une préparation étrange lors de l'épisode 8 : "Ils m'ont autorisé à garder un script durant la préparation des Dernier Jedi, mais je devais l'enfermer dans un coffre-fort tous les soirs et le porter avec moi tout le temps sans jamais le laisser hors de ma vue", son expérience pour l'épisode 9 serait encore plus improbable.

D'après Mark Hamill, les studios auraient monté le niveau de la sécurité de quelques crans supplémentaires afin de préserver au mieux le moindre secret : "J'ai l'impression de travailler pour une sorte d'organisation gouvernementale secrète, comme si j'étais de la CIA. Là, ils vont m'envoyer des réécritures à Prague imprimées sur une sorte de papier rouge très sombre qui donne mal de crâne. Et il y aura quelqu'un de la compagnie avec. Il va me donner les réécritures, attendre que je lise et je lui redonnerai. Vous ne pouvez même pas les garder avec vous la nuit".

Pas facile tous les jours la vie de comédien...

Star Wars 9
Star Wars 9 : Rey et Kylo Ren amoureux ? Adam Driver et Daisy Ridley sèment le doute
Mort de Peter Mayhew (Star Wars) : les stars rendent hommage à l'acteur qui jouait Chewbacca
Star Wars 9 : qui sont les parents de Rey ? La vérité sera révélée dans le film
Star Wars 9 : Daisy Ridley n'est pas fan du couple Reylo
voir toutes les news de Star Wars 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème