CINÉ SÉRIE
Star Trek Sans Limites : l'hommage de l'équipe à Anton Yelchin
Publié le 8 août 2016 à 12:03
Par Purebreak
Le 19 juin 2016, Anton Yelchin était retrouvé mort à son domicile, 2 mois avant la sortie de Star Trek Sans Limites, dans lequel il reprend son rôle de Pavel Chekov. Il n'avait que 27 ans, et sa disparition a forcément bouleversé toute l'équipe du film.
Star Trek Sans Limites sera le dernier film avec Anton Yelchin © Paramount
La suite après la publicité

LA FAMILLE STAR TREK EN DEUIL

Anton Yelchin était le deuxième acteur à interpréter le rôle de Pavel Chekov, le chargé de navigation, qui était joué dès la seconde saison par Walter Koenig dans la série originale. Russe, comme son personnage, Anton Yelchin avait été choisi pour rejoindre l'équipage du reboot de Star Trek au cinéma dès le premier film de J. J. Abrams en 2009. C'est ainsi qu'il devint connu du grand public, bien qu'étant apparu dans de nombreuses séries, dont Esprits Criminels, New York Section Criminelle, et même Urgences (il avait alors seulement 11 ans). Anton avait tout l'avenir devant lui et une carrière déjà bien remplie. Ainsi, l'annonce de sa mort, des suites d'un terrible accident domestique le 19 juin dernier, a secoué le monde entier, et surtout ses camarades à l'écran, avec qui il venait de tourner Star Trek Sans Limites. Ceux-ci ont multiplié les hommages sur les réseaux sociaux.

Un selfie des tous les acteurs de Star Trek Sans Limites © Paramount

UN ACTEUR IRREMPLACABLE

J.J Abrams, le producteur des films Star Trek (et réalisateur de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force) a annoncé que Star Trek Sans Limites aurait une suite, et que le quatrième film sortirait en 2019. Et il s'est montré catégorique : "Nous ne le remplacerons pas." Si il précise ne pas encore savoir comment faire et "étudier plusieurs options", il affirme que le remplacement est strictement exclu car "Anton mérite mieux que ça." Il y est aussi allé d'un vibrant hommage sur un mot écrit de sa main et posté sur Twitter le 19 juin, jour de la disparition de l'acteur : "Anton, tu étais brillant. Tu étais gentil. Tu étais drôle comme ce n'est pas permis, et incroyablement talentueux. Et tu n'es pas resté parmi nous assez longtemps. Tu me manques... JJ".

John Cho, qui incarne le pilote Hikaru Sulu : "J'aimais tellement Anton Yelchin. C'était un vrai artiste- curieux, beau, courageux. C'était un super pote et un bon fils. Je suis dévasté".

Zachary Quinto, qui joue le légendaire monsieur Spock : "Notre cher ami. Notre camarade. Notre Anton. Un des personnes les plus ouvertes et curieuses intellectuellement que j'ai eu le plaisir de connaître. Si talentueux et généreux. Sage avant l'heure, parti avant son heure. Plein d'amour et de force à sa famille dans cet impossible moment de deuil."

 

Zoe Saldana, l'actrice qui cartonne dans les films de science-fiction (Star Trek, Avatar, Les Gardiens de la Galaxie...) : "Dévastée par la perte de notre ami. Nous faisons le deuil de son départ et célébrons le bel esprit qu'il était".

Justin Lin, le réalisateur de Star Trek Sans Limites, mais aussi de la saga Fast & Furious : "Toujours sous le choc. Repose en paix, Anton. Ta passion et ton enthousiasme survivront en chaque personne ayant eu la chance de te connaître".

Même Mark Hamill, le légendaire Luke Skywalker de Star Wars, y est allé de son hommage pour le jeune acteur : "Tellement triste d'apprendre l'horrible nouvelle à propos d'Anton Yelchin. Un si bon acteur, qui avait tout l'avenir devant lui. Il sera toujours dans nos souvenirs."

Simon Pegg (Scotty) et Anton Yelchin (Pavel Chekov) sur le tournage de Star Trek Sans Limites © DR
Mots clés
Cinéma Sorties cinéma Star Trek
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'amour est dans le pré 2024 : un agriculteur explique comment il a annoncé son homosexualité à sa femme et ses enfants, "Il y a eu des larmes" (spoiler) play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2024 : un agriculteur explique comment il a annoncé son homosexualité à sa femme et ses enfants, "Il y a eu des larmes" (spoiler)
18 janvier 2024
Le film le plus cher de l'histoire du cinéma : il a coûté 533 millions de dollars et a redonné vie à une saga de science-fiction emblématique play_circle
CINÉ SÉRIE
Le film le plus cher de l'histoire du cinéma : il a coûté 533 millions de dollars et a redonné vie à une saga de science-fiction emblématique
25 février 2024
Les articles similaires
C'est donc ça, le multiverse ? Cet ex-interprète de Spider-Man pourrait incarner Jésus au cinéma play_circle
Cinéma
C'est donc ça, le multiverse ? Cet ex-interprète de Spider-Man pourrait incarner Jésus au cinéma
18 avril 2024
Vous avez tremblé de peur devant Immaculé, avec Sydney Sweeney ? Ce nouveau film d'horreur avec des nonnes est encore plus terrifiant ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Vous avez tremblé de peur devant Immaculé, avec Sydney Sweeney ? Ce nouveau film d'horreur avec des nonnes est encore plus terrifiant !
16 avril 2024
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news