Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Squeezie : coup de gueule utile contre les critiques sur YouTube
Et si le véritable problème actuel sur YouTube n'était pas son changement d'algorithme, mais le mauvais combat mené par certains vidéastes ? C'est le message qu'a tenté de faire passer Squeezie dans sa nouvelle vidéo.

Squeezie met les points sur les 'i'

Des vues qui dégringolent, un onglet Tendance douteux, des abonnés qui disparaissent mystérieusement... Youtube change et se retrouve actuellement au coeur d'une petite révolte menée par de nombreux vidéastes sur la plateforme. Comme on peut le découvrir depuis quelques jours, ils sont en effet nombreux à critiquer à la fois ses bugs, son algorithme qui change trop souvent et son manque de transparence, ce qui leur cause ainsi une perte de visibilité, de vues engendrées et de rentrées d'argent.

Toutefois, si certaines remarques sont justifiées (notamment la perte d'abonnés liée, apparemment, à un bug), Squeezie, lassé par cette fronde menée tête baissée, a profité d'une nouvelle vidéo pour rappeler aux créateurs qu'ils se trompent de combat. Et encore une fois, le pote de Cyprien a visé particulièrement juste. On vous invite à découvrir son avis dans notre diaporama et on vous a fait une petite sélection de ses meilleures remarques.

Une colère logique, mais...

"Je comprends qu'on puisse en vouloir à YouTube pour les bugs cités en début de vidéo. C'est n'importe quoi et ça pénalise énormément les petits et moyens YouTubeurs. Et c'est ceux qu'il faut le moins pénaliser aujourd'hui [et donc soutenir]."

Un changement d'algorithme obligatoire

"Peut-on en vouloir à YouTube d'avoir modifié son algorithme ? Non, bien sûr que non. Ils ne sont pas dupes, ils ont vu que tout le monde arrivait à comprendre l'algorithme et à le manipuler."

La manipulation des pouces bleus

"C'est normal de demander un objectif de "pouces bleus" à chacune de ses vidéos ?! C'est un truc que tu fais quand tu sors un gros projet ou que tu fais très peu de vidéos. (...) Devant une vidéo, il faut au moins avoir regardé un bout. C'est bien de vouloir soutenir les créateurs que l'on kiffe, mais le système de pouces bleus est là pour dire si tu aimes bien ou non une vidéo. Si tu écoutes juste bêtement ce que le YouTubeur te dit et que tu ne te fait pas ton propre avis sur la vidéo, ça craint."

Le mauvais combat des vidéastes

"J'arrête pas de voir les gens chialer sur les réseaux sociaux "YouTube meurt"... Il y en a plein qui disent ça pour les bonnes raisons, mais d'autres qui ne parlent que d'algorithme et qui flippent de voir leur nombre de vues baisser. Aujourd'hui on se concentre plus sur "Est-ce que ma vidéo a un bon titre et une bonne miniature ? Est-ce qu'elle va avoir beaucoup de pouces bleus ?" Ça fait combien d'années qu'un mec ne s'est pas posé la question : "Est-ce que ma vidéo elle est bien ?" C'est la base."

Comme l'affirme Squeezie en fin de vidéo, la solution à ce problème sur YouTube est finalement très simple : "Aujourd'hui l'algorithme a changé et tout le monde cherche comment faire et sur quoi il se base pour être mis en avant. Bah les gars, la réponse elle est toute bête : faites de bonnes vidéos." Et à en croire les réactions en commentaires et sur Twitter, son coup de gueule semble être approuvé par une majorité.

Squeezie
Squeezie humilié par Thierry Ardisson ? L'animateur répond avec un 🖕
Squeezie sur son premier livre : "c'est beaucoup mieux que ce que j'avais imaginé"
Squeezie humilié par Thierry Ardisson ? Ses fans et la communauté Youtube en colère
Squeezie : nouveau record historique pour le YouTubeur
voir toutes les news de Squeezie Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème