Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Et si Snapchat finissait par couler à cause d'Instagram Stories ? Alors que l'hypothèse avait été évoquée sans trop de conviction l'été dernier avec l'arrivée de ce concurrent, la question est aujourd'hui réellement d'actualité. Pour la première fois, Instagram Stories compte plus d'utilisateurs quotidiens que Snap... Et la nouvelle mise à jour de l'appli pourrait encore lui permettre de creuser l'écart.

La guerre entre Snapchat et Instagram, via ses stories, est en train de basculer. Probablement lassés de devoir choisir entre un réseau social et l'autre pour publier des photos ou vidéos éphémères, les utilisateurs semblent avoir décidé de privilégier Instagram.

C'est en tout cas ce que laissent penser les chiffres publiés par l'appli à l'appareil photo coloré, dont le système de DM vient d'être simplifié. En février, les stories Instagram ont été utilisées par 200 millions de personnes (+ 50 millions en un mois !)... contre "seulement" 158 millions d'utilisateurs quotidiens du côté du petit fantôme (estimation datant de décembre 2016). Un chiffre d'autant plus impressionnant qu'Instagram a lancé ses stories en août dernier seulement, tandis que Snapchat domine le marché depuis 2011. Et quand on sait qu'Insta compte plus de 300 millions d'actifs/jour, le chiffre pourrait continuer de grossir.

Une mise à jour pour enterrer Snap ?

Et malheureusement pour Snap, comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, Instagram vient de lancer une mise à jour qui va permettre aux accros de stories de s'éclater encore plus. Au menu, l'arrivée de l'autocollant selfie, qui peut être placé n'importe où, nous suivre et se multiplier. Les géostickers ont eux aussi droit à du nouveau avec quatre villes sélectionnées (Londres, Madrid, Chicago et Tokyo).

Les quelques nouveaux filtres Snap en mode abeille ou avec les cheveux couleur arc-en-ciel suffiront-ils à empêcher les fans de fuir le fantôme pour devenir exclusivement fidèles à Insta ? En attendant, vous pouvez suivre Purebreak sur l'un comme sur l'autre :

👻 purebreakoff sur Snap
📷 Purebreak sur Insta

Snapchat
Snapchat lance ses "shows", des vidéos plus longues... avec Purebreak ✌️
Snapchat : les chats ont leurs propres filtres, ça fait ronronner de plaisir leurs propriétaires !
Snapchat : bientôt une fonction shopping ?
Snapchat : bientôt une nouvelle version Android plus performante de l'appli
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème