TV
Silvia Notargiacomo (Danse avec les stars) dénonce le favoritisme et les promesses non tenues
Publié le 24 août 2017 à 19:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est officiel, Silvia Notargiacomo ne sera pas au casting de Danse avec les Stars 8. Une déception pour la danseuse, qui a profité d'une interview pour livrer ses états d'âme.
Silvia Notargiacomo (Danse avec les Stars 8) : favoritisme, mensonge... la danseuse clashe l'émission Silvia Notargiacomo (Danse avec les Stars 8) : favoritisme, mensonge... la danseuse clashe l'émission© Abaca
La suite après la publicité

Silvia Notargiacomo en colère contre TF1

Danse avec les stars 8 sera marquée par une énorme surprise. Comme l'a récemment confié Silvia Notargiacomo sur Instagram, elle ne sera pas au casting de l'émission cette année : "Ce n'est pas moi qui ai choisi de partir, c'est la production. J'étais en train de me promener dans Paris quand j'ai reçu un sms. Ça a été un véritable choc." Un départ brutal pour la danseuse, présente depuis le début de l'émission, qu'elle n'a toujours pas digéré.

Si elle confesse à Télé-Loisirs comprendre l'envie de renouveau de Danse avec les stars : "C'est bien qu'il y ait du renouvellement dans l'émission (...) La production m'avait déjà dit que cette saison comporterait de grands changements. Ils veulent du nouveau, de la jeunesse, avoir de nouveaux visages côtés danseurs, jury et animation", elle n'accepte pas la façon dont elle a été remerciée : "Etre prévenue de cette façon après 7 ans de service et à la dernière seconde, c'est un peu dommage pour le respect que l'on se doit mutuellement. J'ai beaucoup donné".

La danseuse dénonce le favoritisme de la chaîne

Une déception compréhensible après 7 années de bons et loyaux services, qui fait rejaillir une certaine frustration emmagasinée depuis tout ce temps. Car c'est un détail qui ne vous a surement pas échappé, Silvia Notargiacomo n'a en effet jamais été gâtée niveau partenaires de danse (Francis Lalanne, Gérard Vives, Djibril Cissé, Julien Lepers...). Ainsi, si elle assure s'être amusée avec ces personnalités : "Ce sont des personnes avec qui j'ai passé du bon temps, avec qui je me suis très bien entendue. J'ai gardé contact avec tous", elle ne comprend pas pourquoi l'émission n'a jamais été capable de diversifier les couples : "Danse avec les stars est une émission dont le concept consiste à emmener loin une célébrité, lui apprendre à danser. Dans la liste, il y a des personnes qui sont plus douées que d'autres et comme par hasard, je ne les ai jamais eues. Je n'ai jamais été traitée comme les autres danseurs. Ça aurait été bien de faire tourner un peu..."

Silvia Notargiacomo ferme la porte à TF1

Une rancoeur tenace qu'elle assume pleinement, au point de désormais fermer la porte à TF1 ? Malgré la promesse de la chaîne de la reprendre l'an prochain (officiellement, elle ne fait plus partie de DALS car la production n'a pas réussi à lui trouver un partenaire cette année), Silvia Notargiacomo souhaite tourner la page : "On m'avait promis aussi cette année d'avoir le GRAND candidat, la grande perle. Il n'y pas très longtemps, on m'avait dit que je serai dans l'émission, qu'ils tardaient seulement car ils ne trouvaient pas de personnalité. Croire aujourd'hui aux promesses, ce serait un peu se faire du mal... Ce n'est pas grave, cela me permet d'explorer d'autres choses." Le message est passé.

Mots clés
TV Danse avec les Stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2023 : Pierre déjà qualifié grâce à une règle inattendue ? La mère d'Héléna dénonce, "nous sommes défavorisés..." play_circle
TV
Star Academy 2023 : Pierre déjà qualifié grâce à une règle inattendue ? La mère d'Héléna dénonce, "nous sommes défavorisés..."
26 janvier 2024
SONDAGE Star Academy 2023 : quel candidat doit être éliminé ce samedi 13 janvier ? Des favoris en danger ! play_circle
TV
SONDAGE Star Academy 2023 : quel candidat doit être éliminé ce samedi 13 janvier ? Des favoris en danger !
12 janvier 2024
Les articles similaires
Danse avec les stars 2024 : Keiona éliminée et en colère après une défaite injuste ? Elle réagit, "J'étais vraiment la reine" play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : Keiona éliminée et en colère après une défaite injuste ? Elle réagit, "J'étais vraiment la reine"
20 avril 2024
Danse avec les stars 2024 : le gagnant déjà décidé par la prod ? Anthony Colette assure qu'il ne gagnera pas l'émission play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : le gagnant déjà décidé par la prod ? Anthony Colette assure qu'il ne gagnera pas l'émission
16 avril 2024
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news