Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Sherlock : une saison 5 sans... Benedict Cumberbatch ?
Sherlock : une saison 5 sans... Benedict Cumberbatch ?
Sherlock sans Benedict Cumberbatch, est-ce possible ? Alors que l'avenir de la série intrigue tout le monde actuellement (une saison 5 ou non ?), Mark Gatiss s'est confié sur la possibilité de remplacer l'acteur.

Il y a quelques mois, Benedict Cumberbatch confiait son envie de continuer à interpréter Sherlock dans la série de Mark Gatiss et Steven Moffat : "J'aimerais pouvoir continuer à revisiter Sherlok, j'aimerais toujours, c'est vrai. L'idée même de ne plus jouer Sherlock est réellement frustrante". Malheureusement pour lui et pour les fans de la fiction, une saison 5 pourrait ne jamais voir le jour.

Pas de saison 5 pour Sherlock ?

Tandis que la saison 4 de Sherlock a mis 3 ans à se concrétiser, la faute à des agendas surchargés du côté des acteurs notamment, Mark Gatiss a profité d'une interview accordée au Sun pour confesser une certaine lassitude vis-a-vis de cette situation : "Honnêtement, je ne sais pas du tout s'il y aura une suite. C'est incroyablement compliqué de réussir à réunir Benedict Cumberbatch et Martin Freeman à cause de leurs agendas."

Et comme pour préparer les fans à l'annonce officielle de cette mauvaise nouvelle, le co-créateur et acteur a également rappellé : "Nous avons de toute façon laisser nos personnages sur quelque chose de positif. Donc si ça doit être la fin, je suis très content de ce qui a été fait".

Benedict Cumberbatch remplacé ?

Par ailleurs, Mark Gatiss a également assuré - au Daily Star, que Sherlock n'imitera pas Doctor Who en changeant le visage de ses acteurs afin de faire vivre la série : "On ne pourrait pas faire la série sans Benedict Cumberbatch. On ne pourrait pas recaster Sherlock. Ce n'est pas l'identité de la série. C'est quelque chose de spécial et on ne pourrait pas la faire sans Benedict Cumberbatch."

Sherlock - Saison 4
Sherlock saison 5 : coup de gueule de Martin Freeman (Watson) contre certains fans
Sherlock saison 5 : mauvaise nouvelle dévoilée par Martin Freeman
Louis(e), Sherlock saison 4, Iron Fist... : 10 séries à ne pas manquer en mars
Sherlock : une saison 5 sans... Benedict Cumberbatch ?
voir toutes les news de Sherlock - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème