Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

"C'est ton destin !" Si Benedict Cumberbatch pensait que son casting pour le rôle de Holmes dans la série Sherlock, adaptée des romans d'Arthur Conan Doyle, était uniquement lié à son talent, la réalité pourrait finalement être plus étonnante.

L'incroyable secret de Benedict Cumberbatch

On a tous besoin de connaître quelques infos inutiles afin de briller en société en les ressortant intelligemment lors d'un repas un peu trop long. Ça tombe bien, le site Ancestry vient d'en dévoiler une nouvelle aussi incroyable qu'amusante. Ainsi, à en croire sa découverte, le comédien Benedict Cumberbatch - l'excellent interprète de Sherlock Holmes dans la série Sherlock, aurait tout simplement un lien de parenté avec Arthur Conan Doyle, le papa du célèbre détective.

Vous avez bien lu, grâce à un énorme travail effectué auprès des registres de l'église (baptêmes, sépultures) et à travers la fouille de différents recensements, certaines petites annonces ou encore actes de propriétés, Michelle Ercanbrack et son équipe auraient réussi à relier l'histoire de Benedict Cumberbatch à celle de la monarchie britannique.

Des cousins (très) éloignés

Résultat, si Ancestry ne s'est pas trompé, l'acteur et l'écrivain seraient des cousins au 16ème degré avec pour ancêtre commun : Jean de Gand (1340 - 1399). Qui ? Il s'agissait du comte de Richmond, mais également duc d'Aquitaine et surtout... fils du roi Édouard III d'Angleterre et de Philippa de Hainaut. Et si son nom ne vous dit rien, sachez qu'il a une page Wikipedia rien que pour lui. Autant dire que ce 17ème arrière-grand-père de Cumberbatch et 15e arrière-grand-père de Doyle n'était pas n'importe qui à l'époque.

Pour l'anecdote, Jean de Gand a eu le temps d'avoir 14 enfants en 58 petites années d'existence. De quoi relativiser l'énorme coïncidence de parenté...

Sherlock - Saison 4
Sherlock : bientôt une saison 5 ? Les créateurs se confient
Sherlock saison 5 : mauvaise nouvelle dévoilée par Martin Freeman
Louis(e), Sherlock saison 4, Iron Fist... : 10 séries à ne pas manquer en mars
Sherlock : une saison 5 sans... Benedict Cumberbatch ?
voir toutes les news de Sherlock - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème