Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bientôt les télé-crochets n'auront plus lieu d'être. De plus en plus de labels recrutent leurs talents après les avoir repérés sur Youtube ou même sur Vine. Shawn Mendes en est le parfait exemple. Ce Canadien de 16 ans a su convaincre Island Records avec ses covers de six secondes seulement. Aujourd'hui, le garçon a son portrait dans le Billboard Magazine et s'apprête à sortir un premier EP.

Vine est une vraie niche à talents. Après l'excellente danseuse Liane V, le génie magicien Zach King ou l'humoriste frenchie Jérôme Jarre, une nouvelle tête tout droit sortie de Vine risque de faire du bruit. Shawn Mendes est un adolescent canadien de 16 ans à la gueule d'ange et à la voix d'or. Avec 2,8 millions d'abonnés sur Vine, 1,4 millions sur Twitter et autant sur Instagram, le garçon déjà star d'internet est en passe de devenir la star des charts. Et pour cause, Shawn Mendes s'est fait repéré en postant des mini covers de six secondes à peine.

Un premier single à 2 millions de vues

Moins d'un an après ses premiers Vines, Shawn Mendes est contacté par les plus grands labels : Sony Records, Warner Bros, Atlantic Records ou encore Island Records, avec lequel il signe. Ziggy Chareton, manager du label, a d'ailleurs confié au magazine Billboard que s'il passait ses journées sur Youtube, il n'avait encore jamais considéré Vine comme un nid à talents. Sûr qu'il a changé son avis depuis. Shawn Mendes a déjà sorti son tout premier single, Life of the party, qui dépasse déjà les 2 millions de vues sur Youtube, et met en vente son premier EP dès demain. Il partira ensuite en tournée avec Austin Mahone.

Shawn Mendes, le nouveau Justin Bieber ?

Avec un tel parcours, impossible de ne pas le comparer à Justin Bieber, repéré sur Youtube par Usher il y a quelques années. Pourtant son manager assure : "Je ne prends pas mal cette comparaison avec Bieber, parce qu'il a énormément de succès, ce qu'il faut comprendre à propos de Shawn c'est que vous ne le verrez jamais sur scène avec 30 danseurs, de la pyrotechnie, du playback et des featurings avec Nicki Minaj (...) On veut des disques de qualité pour Shawn".

Découvrez les meilleurs Vines de Shawn Mendes :

News
essentielles
sur le
même thème