YOUTUBERS
Shane Dawson : le youtubeur en pleine polémique après des blagues pédophiles
Publié le 12 janvier 2018 à 15:50
Par Marion Poulle
La polémique concernant Logan Paul n'est même pas encore éteinte qu'une autre vient de naître sur la Toile. Cette fois, c'est au tour du youtubeur Shane Dawson de se retrouver en plein bad buzz. En cause, un podcast datant de 2013 dans lequel il fait des blagues à caractère pédophile... Face au scandale, il a réagi.
Shane Dawson : le youtubeur en pleine polémique après des blagues pédophiles © Youtube, Shane Dawson
La suite après la publicité

Ce mercredi 10 janvier 2018, Youtube annonçait des mesures suite à la polémique suscitée par Logan Paul et notamment la suspension de ses projets avec lui. Mais alors que la polémique est toujours forte, un autre youtubeur se retrouve au coeur d'un bad buzz : Shane Dawson. Celui qui révélait sa bisexualité en 2015 a choqué les internautes pour des propos tenus dans un podcast de 2013 intitulé "Shane and Friends", lequel a été édité par la chaîne "Pop Blast" ce mercredi.

Des blagues pédophiles

Dans celui-ci, Lauren Schnipper et lui discutent de la rencontre de Dawson avec un "enfant probablement âgé de 6 ans", avec qui il a parlé sur Instagram. Sur le ton de l'humour, il explique pourquoi il a tapé dans Google l'expression "bébé nu". "En allant sur Google, je ne voulais pas voir de porno pédophile. Je voulais juste voir, me dire 'Ok, imaginons être dans la peau d'un pédophile pendant une seconde. J'ai donc tapé bébé nu dans la barre de recherche. Premièrement, je ne comprends pas pourquoi on s'enflamme à ce propos. Ils étaient sexy. Je déconne."

"Je ne suis pas pédophile"

Aujourd'hui âgé de 29 ans, celui qui comptabilise 11 millions d'abonnés sur sa chaîne a tenu à s'excuser, expliquant qu'à l'époque, son seul but était de choquer et faire rire les gens. "Je veux d'abord m'excuser. Je suis désolé pour avoir fait des blagues vraiment pourries, dit-il dans une vidéo de 14 minutes, affirmant ne pas être un pédophile.

Déclarant avoir lui-même été agressé sexuellement lorsqu'il était enfant, celui qui était nominé aux People's Choice Awards en 2017 dénonce la vidéo qui a été prise hors contexte. "Quand vous écoutez le podcast en entier, c'est toujours flippant et plein de mauvaises blagues, mais ce n'est pas moi étant pédophile... Je suis fier d'avoir grandi. Je suis fier de ne plus faire de blagues osées." Youtube a décidé de supprimer la chaîne Pop Blast pour de "multiples ou sévères violations du règlement de Youtube".

À propos de
Shane Dawson
Shane Dawson
YOUTUBERS
Shane Dawson en pleine polémique : blackfaces, blagues pédophiles, guerre avec Tati Westbrook...
1 juillet 2020 à 13:52
YOUTUBERS
Shane Dawson : tous Superluv de son clip !
2 avril 2012 à 13:05
Mots clés
Vidéos Youtubers
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
NCIS saison 21 : après la mort de David McCallum, un épisode spécial sera dédié à Ducky avec plein de surprises : "Vous ne voudrez pas manquer ça" play_circle
CINÉ SÉRIE
NCIS saison 21 : après la mort de David McCallum, un épisode spécial sera dédié à Ducky avec plein de surprises : "Vous ne voudrez pas manquer ça"
20 décembre 2023
LOL, qui rit, sort : un an après la polémique, Blanche Gardin moquée par deux candidats de la saison 4, "Comme quoi ça sert de..." play_circle
TV
LOL, qui rit, sort : un an après la polémique, Blanche Gardin moquée par deux candidats de la saison 4, "Comme quoi ça sert de..."
15 février 2024
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news