Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Shadowhunters saison 3 : annulée ou sauvée ? La production dévoile la réponse
Shadowhunters saison 3 : annulée ou sauvée ? La production dévoile la réponse
La saison 3 de Shadowhunters sera-t-elle réellement la dernière de la série, récemment annulée par Freeform ? Face au soutien incroyable des fans, la production s'est confiée sur son avenir et la possibilité ou non d'une saison 4. Attention spoilers.

C'est la fin pour Shadowhunters

Pas de miracle à venir pour Shadowhunters. Comme prévu depuis de nombreux mois, la seconde partie de la saison 3 (attendue en 2019 aux USA) marquera bien la fin de la série, et ce malgré les innombrables efforts des fans pour la sauver. Entre des pétitions, des bonnes actions et locations d'avions, les téléspectateurs ont en effet tout tenté pour convaincre des chaînes de la récupérer afin de poursuivre son histoire.

Malheureusement, Martin Moszkowicz (producteur chez Constantin Film) l'a finalement confié à travers un communiqué, ces remarquables efforts n'ont pas suffi à convaincre Netflix & cie d'offrir une seconde chance à la fiction : "A nos fans les plus loyaux et vocaux qui ont tout donné pour permettre à la série d'être si populaire, nous tenons à vous offrir nos plus sincères remerciements. (...) Nous sommes très reconnaissants d'avoir vécu cette aventure avec vous. Malheureusement pour tous, Shadowhunters doit prendre fin. (...) Nous sommes tristes de dire qu'après de nombreux efforts de la part de tout le monde, il n'est pas possible pour cette version de Shadowhunters de continuer."

Et si...

Un véritable crève-coeur pour les fans (qui ne semblent toutefois pas décidés à abandonner leur combat avec le hashtag #SaveShadowhunters), même si une autre solution pourrait bientôt être trouvée. On peut en effet également lire la phrase suivante dans le communiqué : "Bien que nous tentons de trouver de nouvelles façons et de nouvelles incarnations pour apporter le monde de Shadow aux fans du monde entier..."

Traduction ? Il n'est pas idiot de penser que des projets de BD (comme Buffy), téléfilms (comme Psych), web-série ou autres sont envisagés afin de conclure l'histoire. Ça serait étrange étant donné que la série est adaptée d'une saga littéraire, mais on n'est à l'abri de rien. A suivre donc.

News
essentielles
sur le
même thème