Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Sex Education : faut-il regarder la nouvelle série de Netflix ?
Sex Education : faut-il regarder la nouvelle série de Netflix ?
L'année commence de façon plutôt sexy chez Netflix ! Ce vendredi 11 janvier 2019, la plateforme dévoile les épisodes de sa nouvelle série originale, Sex Education, avec Asa Butterfield et Gillian Anderson. PRBK a pu voir en avance les 8 épisodes de la série. Alors, on mate ou on zappe ? Découvrez notre avis.

On n'en doutait pas : Netflix va maintenir le cap en 2019 en ce qui concerne ses séries. En plus des retours de La Casa de Papel, 13 Reasons Why ou encore Stranger Things, la plateforme va également mettre en ligne de nombreuses nouveautés telles que Umbrella Academy, The Witcher ou bien Osmosis. Venue d'Angleterre, Sex Education, en ligne dès aujourd'hui, est notre premier coup de coeur de l'année !

L'essentiel

Créée par : Laurie Nunn
Avec : Asa Butterfield, Gillian Anderson, Emma Mackey, Ncuti Gatwa et Connor Swindells
Format : 50mn
Diffusion : les 8 épisodes sont disponible depuis le 11 janvier sur Netflix.

Le pitch

Otis Milburn est un adolescent timide et réservé. Il faut dire qu'il a grandi avec une mère un peu trop ouverte et extravertie qui est... sexologue. Pourtant, à 16 ans, Otis, lui, est toujours vierge et galère avec les filles. Mais surtout il tente coûte que coûte de cacher la profession de sa mère aux élèves du lycée, persuadé qu'il deviendrait la risée de l'école si cela se savait. Quand Maeve, une adolescente rebelle, découvre son secret, elle lui propose un marché : devenir le sexologue clandestin de leurs camarades contre de l'argent.

La bande-annonce de Sex Education

Le premier coup de coeur de 2019

Sex Education, contrairement à ce que son nom indique, n'est pas qu'une série qui aborde les débuts de la vie sexuelle, l'amour ou l'amitié. Elle s'intéresse avant tout à l'adolescence et à tout ce qui s'en rapporte. L'occasion donc de s'intéresser à d'autres sujets forts et importants dont certains sont souvent peu représentés (ou du moins pas avec autant de justesse) tels que la pression parentale, l'homosexualité, l'avortement, le harcèlement ou le revenge-porn (publication d'images ou de vidéos intimes partagées avec son compagnon ou sa compagne). Des thèmes forts abordés de manière intelligente avec un fond d'humour irrévérencieux so british qui fait du bien.

La force de Sex Education, c'est avant tout sa galerie de personnages. S'ils peuvent sembler clichés au premier abord, ils finissent tous (ou presque) par nous surprendre et par sortir du moule où la série semblait les avoir mis. C'est sûr qu'on est loin des stéréotypes des ados "parfaits" de Elite ou Gossip Girl. Mais ça fait du bien de découvrir des personnages plus authentiques et ancrés dans le monde réel surtout puisqu'ils sont très bien interprétés par leurs acteurs (méconnus pour la plupart). Ce groupe d'ados est mené par Asa Butterfield que l'on a connu Nanny McPhee et Hugo Cabret et qui incarne avec justesse le personnage d'Otis. Également au casting, Gillian Anderson s'amuse en mère sans filtre et ça fait du bien de la voir comme ça !

En bref : Grâce à ses personnages attachants, modernes et authentiques et à ses thèmes forts et ancrés dans la réalité, Sex Education est une des séries immanquables de ce début 2019. Enfin un teen-show intelligent qui remonte le niveau !

Sex Education : notre avis sur la série de Netflix
Sex Education : notre avis sur la série de Netflix
Sex Education - Saison 1
Sex Education : deux acteurs en couple dans la vraie vie ?
Emma Mackey (Sex Education) : les réseaux sociaux et la célébrité ? "C'est un peu bouleversant"
Emma Mackey (Sex Education) : doublage, saison 2... l'interprète de Maeve se confie en français !
Sex Education saison 2 : Maeve et Otis en couple ? L'avis d'Emma Mackey
voir toutes les news de Sex Education - Saison 1 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème