Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Get Beauty Paris : Sananas, So Urban Girl, Horia, Emma CakeUp, Caoline et Safia... Les Youtubeuses ont répondu présentes au salon.
Pari tenu pour la première édition du salon Get Beauty Paris, consacré aux Youtubeuses mode, beauté et lifestyle. Il a réuni des stars de Youtube de Sananas à So Urban Girl en passant par Horia ou encore Emma CakeUp. Des phénomènes qui ont attiré plus de 10.000 abonnés.

Sananas a ouvert le salon

Les Youtubeuses mode, beauté et lifestyle ont enfin leur salon ! Get Beauty Paris a réussi à organiser un événement de grande envergure pour sa toute première édition, réunissant Sananas, Estelle Fitz alias So Urban Girl, Emma CakeUp, Horia, Shera Kerienski, Léa alias Je ne suis pas jolie, Emmy Makeup Pro ou encore Caroline et Safia. Au total, plus de 60 Youtubeuses avaient répondu présentes ce samedi 28 mai, et plus de 10.000 fans étaient là pour les rencontrer.

"C'était intensif, un tourbillon de bonheur. Je ne m'attendais absolument pas à vous voir aussi nombreux" a résumé, émue, Sananas sur Instagram. La jolie brune devenue égérie beauté pour Saint Laurent a ouvert le salon Get Beauty Paris aux côtés de Chris Marques, reconverti en animateur pour la journée.

L'influenceuse beauté qui fait partie du Top 10 en France et qui a monté les marches du Festival de Cannes 2016 avec L'Oréal a également confié au Parisien, quelques mots sur ce métier pas comme les autres. Youtubeuse, c'est être toujours connectée H24 avec ses abonnés sur Instagram, Twitter, Snapchat... "On n'a pas d'horaires fixes, c'est continuel" a déclaré Sananas, qui est contente d'avoir choisi cette voie professionnelle. La star du net a avoué : "Dès lors où j'ai pu un peu en vivre, j'ai fait un choix", celui d'un job "qui me passionne et ce qui m'épanouit. (...) J'ai réfléchi pendant énormément de temps, mais je me suis dit j'ai envie d'être heureuse".

Job 2.0

Emma CakeUp a elle aussi raconté son travail au journal, indiquant : "C'est un métier artistique parce qu'on peut faire vraiment ce qu'on veut", "on est très libres" et c'est surtout "un moyen d'exprimer sa créativité". Un vrai travail que sa mère "adore" mais que son père "ne comprend pas trop".

Youtubeuses, un job nouvelle génération pas toujours compris par tous qui nécessite d'être touche-à-tout. "C'est beaucoup de travail, elles sont metteur en scène, monteurs, cadreurs, elles gèrent la lumière, le choix des produits, le community management. Ce sont des autodidactes qui ont développé de vraies expertises" a ainsi souligné Virginie Maire, l'organisatrice du salon, au Monde.

Sans compter que la plupart d'entre elles prêtent aussi leurs visages pour représenter des marques, écrivent des livres et peuvent même parfois être actrices le temps d'un film. Un métier où la polyvalence prime donc. En tout cas, les influenceuses ont pu compter sur leurs nombreux abonnés pour les soutenir durant ce Get Beauty Paris. Et ce n'est que le début.

News
essentielles
sur le
même thème