Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Sabrina : le Temple Satanique porte plainte et réclame 150 millions de dollars à Netflix
Sabrina : le Temple Satanique porte plainte et réclame 150 millions de dollars à Netflix
Dispo depuis le 26 novembre sur Netflix, Les nouvelles aventures de Sabrina est dans le collimateur... du Temple Satanique. L'organisation américaine réclame pas moins de 150 millions de dollars à la plateforme de streaming. Eh oui, rien que ça !

Même si elle n'a pas encore été officiellement annoncée par Netflix, Les nouvelles aventures de Sabrina devrait bien avoir une saison 2 qui est déjà en tournage. Pourtant, la série portée par Kiernan Shipka et Ross Lynch pourrait bien se retrouver dans le collimateur de la justice. Après Stranger Things qui a été accusée de plagiat, Netflix est visée par une nouvelle plainte étonnante.

Le Temple Satanique VS Sabrina

Dans Les nouvelles aventures de Sabrina, les protagonistes vénèrent Satan. Mais ce que vous ignoriez peut-être, c'est qu'une telle organisation (les sorcières en moins) existe réellement. Le Temple Satanique a été fondé dans les années 2010 et promeut l'égalitarisme, la justice sociale ainsi que la séparation entre l'Église et de l'État à travers des images sataniques. Et ses représentants n'ont pas vraiment apprécié la façon dont ils sont représentés dans Les nouvelles aventures de Sabrina.

Le site de The Blast a obtenu des documents de la plainte déposée par l'organisation à l'encontre de la série et de Netflix. Le Temple Satanique y demande réparation. Pourquoi ? Selon la plainte, l'organisation dénonce l'utilisation de la statue de Baphomet, l'un de ses symboles, qui apparaît à plusieurs reprises dans la série. Mais ce n'est pas tout puisque le Temple Satanique explique que Sabrina donnerait une image négative de ses membres puisque, dans la série, certains s'adonnent au cannibalisme ou sont forcés de rejoindre le culte.

150 millions de dollars en jeu

Dans la plainte, le Temple Satanique explique avoir déjà informé Netflix et Warner Bros qui produisent la série de leurs "infractions" mais n'a reçu aucune réponse. L'organisation a décidé de porter plainte pour violation de droit, violation d'une marque déposée et préjudice et réclame 150 millions de dollars (environ 132 millions d'euros) en tout. Netflix n'a pour l'instant pas réagi.

Netflix
Sabrina : la série de retour en décembre sur Netflix avec un épisode spécial Noël
Sabrina : le Temple Satanique porte plainte et réclame 150 millions de dollars à Netflix
Orange is the New Black : une suite déjà prévue après la saison 7 ?
Mowgli, la légende de la jungle : la bande-annonce du film Netflix qui réinvente le dessin-animé
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème