Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Rogue One - A Star Wars Story : la bande-annonce finale
Rogue One est enfin dans nos salles de cinéma. Ce premier spin-off de l'histoire de la saga Star Wars s'apprête à pulvériser le box-office mondial. Mais que vaut-il ? Rogue One est-il un bon Star Wars ? Réponse ici.

Rogue One est le premier spin-off de l'histoire de Star Wars. Pas de Han Solo, de Chewbacca ou de Luke Skywalker au programme. Le film de Gareth Edwards (Monsters, Godzilla) se situe entre l'épisode 3 et l'épisode 4. On suit Jyn Erso (incarnée par Felicity Jones) fille d'un scientifique (Mads Mikkelsen) qui a permis à l'Empire de construire l'Etoile Noire, gigantesque arme de la taille d'une Lune capable de détruire des planètes. La jeune femme va diriger une mission suicide avec des mercenaires rebelles afin de dérober les plans de cette arme destructrice.

Rogue One les gifs
Rogue One les gifs

Un film guerrier

Rogue One est l'épisode le plus guerrier de la saga Star Wars. Il offre à l'univers de George Lucas ses batailles dans le ciel et dans l'espace les plus impressionnantes. Bien que nommée "La Guerre des Etoiles", la saga offrait finalement jusqu'ici peu de véritables batailles spatiales. Cette fois-ci, les fans en ont pour leur argent. Le final de plus de 45 minutes est dantesque et bluffant. On aura rarement vu cela au cinéma.

videos
à mater

"J'ai voulu faire un film de guerre dans l'univers Star Wars"nous a expliqués Gareth Edwards. "Lucasfilm nous a donné le feu vert pour faire quelque chose de différent. Nous voulions nous éloigner du space opera pour offrir quelque chose de plus réel. Une des premières choses que l'on a faite a été de s'inspirer de photographies prises pendant la guerre du Vietnam, la Seconde Guerre mondiale ou lors des conflits au Moyen-Orient".

Rogue One
Rogue One

Du neuf chez Star Wars

Plus sombre et adulte que le Réveil de la Force, Rogue One offre réellement quelque chose de nouveau à la franchise Star Wars. En véritable fan, Gareth Edwards a su mettre en images un univers riche en détails et en décors impressionnants. Le clou du spectacle, la présence du cultissime Dark Vador pour une scène qui donnera des frissons à plus d'un fan.

Dark Vador

"Le personnage le plus iconique de l'histoire du cinéma. J'ai désormais une relation personnelle avec lui" poursuit le réalisateur. "J'ai même son numéro dans mon téléphone désormais. On ne l'a pas réinventé dans le film mais on espère avoir introduit des éléments le concernant que l'on a jamais vu auparavant. C'était génial pour moi en tant que réalisateur de pouvoir travailler avec un personnage aussi emblématique." Outre Dark Vador, d'autres surprises que l'on ne veut pas spoiler attendent les fans.

Rogue One est LE blockbuster à voir en cette fin d'année.

Rogue One - A Star Wars Story
Rogue One - A Star Wars Story
Rogue One - A Star Wars Story
Rogue One - A Star Wars Story
News
essentielles
sur le
même thème