Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Riverdale saison 2 : le méchant a failli être très différent
Riverdale saison 2 : le méchant a failli être très différent
Dans moins d'un semaine, Riverdale sera de retour pour le lancement de sa saison 3 disponible en France en US+24 sur Netflix. Mais saviez-vous que la saison 2 de la série avec KJ Apa, Cole Sprouse ou encore Lili Reinhart a failli être très différente ? Le créateur et producteur du show a confié qu'un autre méchant avait un temps été considéré à la place du "Black Hood".

Lors de la saison 2 de Riverdale, les habitants de la ville ont dû faire face au terrible Black Hood qui a tiré sur Fred et tué Miss Grundy. Après 21 (longs) épisodes, on a découvert que c'est en fait Hal Cooper (Lochlyn Munro), le père de Betty, qui se cachait sous la cagoule. Une intrigue qui a failli ne jamais exister.

Sabrina a failli être la méchante de Riverdale

Roberto Aguirre-Sacasa, créateur de Riverdale, a dévoilé que la fin de la saison 1 a bien failli être différente de ce que l'on a pu voir sur Netflix. Et pour cause, il pensait introduire le personnage de Sabrina Spellman (qui aura finalement droit à sa propre série Les nouvelles aventures de Sabrina dispo dès le 26 octobre sur Netflix) dans le final de la saison 1. "On s'est dit : 'Peut-être que la saison 2 sera comme le comic Afterlife with Archie (dans lequel une apocalypse de zombie débute à Riverdale et où Sabrina fait une apparition, ndlr). On pourrait changer de genre et faire de l'horreur et où Sabrina sera l'antagoniste" a-t-il confié à Entertainment Weekly.

Une chose qui ne s'est finalement pas faite puisque la série centrée sur Sabrina a d'abord été développée comme un spin-off avant d'être dissociée de Riverdale. Roberto Aguirre-Sacasa explique notamment que les scénaristes ont voulu garder le côté "policier" de Riverdale. "Nous avons ressenti cette séparation entre Greendale (ville où vit Sabrina, ndlr) et Riverdale. La magie devrait exister à Greendale mais pas à Riverdale" a-t-il expliqué.

La saison 3 de Riverdale débute le 11 octobre sur Netflix.

Riverdale - Saison 2
Riverdale saison 2 : le méchant a failli être très différent
Riverdale saison 2 : la révélation sur Hal spoilée dès l'épisode 1 ?
Riverdale : copie le look de Cheryl Blossom en moins cher
Riverdale, Lucifer, Scorpion, Grey's Anatomy... les séries qui reviennent (ou pas) en septembre
voir toutes les news de Riverdale - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème