Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Riverdale : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
Riverdale : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
Encore deux mois de patience avant le retour de Riverdale pour sa saison 2 disponible en France en US+24 sur Netflix. Mais connaissez-vous vraiment la série et ses acteurs ? Voici 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur le show.

Même si on a vu tous les épisodes et parfois même analysé chaque scène, on ne sait pas toujours tout sur nos séries préférées. Après vous avoir dévoilé les secrets de The Vampire Diaries ou Pretty Little Liars, place à Riverdale qui revient le 11 octobre prochain pour sa saison 2.

1. Cole Sprouse a failli ne pas jouer dans la série

Eh oui, Riverdale aurait pu être bien différente ! Dans une interview, Cole Sprouse qui joue le rôle de Jughead a confié qu'il avait d'abord dit non au rôle de Jughead. "Au départ quand j'ai reçu le script pour la série, j'ai refusé" a-t-il expliqué. C'est ensuite en s'intéressant aux comics sur lesquels est basée la série qu'il a accepté de passer une audition.

2. Une ville familière

Riverdale vous dit quelque chose ? C'est normal ! De nombreux décors utilisés pour représenter la ville ont servi pour d'autres séries très connues comme Gilmore Girls ou Pretty Little Liars. Le lycée de Riverdale et celui de Rosewood ont la même façade (le vrai établissement scolaire qui sert de décors se situe à Vancouver). Les vues aériennes de la ville sont aussi similaires dans les deux séries.

Riverdale : le lycée de la série et celui de Pretty Little Liars sont identiques
Riverdale : le lycée de la série et celui de Pretty Little Liars sont identiques

3. Des rôles différents pour les acteurs

Avant le début du tournage, certains acteurs ont auditionné pour des rôles très différents de ceux qu'ils incarnent aujourd'hui. Madelaine Petsch qui joue Cheryl avait à l'origine auditionné pour le rôle de Betty qui est revenu à Lili Reinhart. De son côté, Cole Sprouse avait été contacté pour le rôle d'Archie (joué par K.J. Apa) mais a demandé à jouer Jughead.

4. La technique anti-spoiler de la série

Le gros mystère de la saison 1 était centré sur le meurtre de Jason, le jumeau de Cheryl. Histoire que les acteurs ne spoilent pas la grande révélation de l'identité du meurtrier dévoilée dans l'épisode 12, l'équipe a tourné plusieurs fins avec plusieurs coupables. Une technique qui a payé puisque le nom du tueur n'a pas été dévoilé avant la diffusion.

5. K.J. Apa n'est pas roux (ni Américain)

Dans la série, Archie est roux comme dans les comics mais ce n'est pas le cas de son interprète, K.J. Apa. L'acteur est brun et se teint les cheveux et les sourcils pour le tournage. Mais ce n'est pas tout puisqu'il n'est pas non plus originaire des Etats-Unis mais de Nouvelle-Zélande. Il est d'ailleurs le dernier à avoir rejoint le casting de la série.

6. Toute première fois

Riverdale tiendra toujours une place importante dans la carrière de Camila Mendes. Et pour cause, Veronica est le tout premier rôle de la jeune actrice de 23 ans. Avant ses débuts devant les caméras, la jolie brune a reçu son diplôme de la Tisch School of the Arts de l'université de New York l'été dernier. Il ne lui aura pas fallu longtemps pour percer !

7. Le petit ami surprenant de Betty

Dans la série, Betty et Jughead sont en couple mais ce n'est pas du tout le cas dans les comics. Et pour cause, Jughead est asexué et est en fait l'un des amis proches de Betty. En plus d'affronter Veronica pour le coeur d'Archie, Betty sort également avec un personnage connu des fans de Riverdale dans les comics : Reggie. La série va-t-elle suivre cette intrigue ?

Betty dans la saison 1 de Riverdale
Betty dans la saison 1 de Riverdale

8. Inséparables

Si Lili Reinhart aurait trouvé l'amour sur le tournage (elle sortirait avec Cole Sprouse), la jolie blonde s'est aussi trouvée des amis. A tel point qu'elle et Madelaine Petsch qui joue Cheryl Blossom vivent ensemble dans la vie. Les deux actrices louent une maison à Vancouver où est tournée Riverdale.

9. Pas si inconnus

Si la plupart des acteurs connaissaient déjà Cole Sprouse avant le tournage (ce dernier ayant joué dans Friends mais aussi dans La vie de palace de Zack et Cody sur Disney Channel), l'acteur avait aussi déjà croisé une autre star de la série. Et pour cause, Camilla et Cole étaient à la même université et se sont croisés plusieurs fois durant leurs études. Sauf que le jeune homme ne se rappelait plus d'elle au début du tournage. Pas sympa !

10. Le vrai prénom de Jughead

Dans Riverdale, le personnage de Cole Spouse n'est connu que sous le nom de Jughead mais il ne s'agit pas en réalité de son vrai prénom mais d'un surnom (comme avec Stiles de Teen Wolf). Les lecteurs des comics savent qu'en réalité, le meilleur ami d'Archie se prénomme Forsythe ou Doudingue en version française. Oui, c'est moins sexy...

Jughead dans Riverdale
Jughead dans Riverdale
Riverdale - Saison 2
Riverdale saison 2 : Archie prêt à tout pour venger son père dans la nouvelle bande-annonce
Tiera Skovbye (Riverdale) : l'interprète de Polly Cooper est fiancée 💍
Riverdale : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
Riverdale saison 2 : découvrez le visage de l'ex de Veronica
voir toutes les news de Riverdale - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème