Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Rien ne va plus entre Rémi Gaillard et le refuge de Montpellier. Non seulement l'humoriste pointe du doigt des dysfonctionnements, mais il n'est pas d'accord avec ce que celui-ci veut faire des 200 000 euros qu'il a pu récolter... Les deux parties règlent leurs comptes en public.

Mise à jour du 30 décembre 2016 à retrouver en fin d'article

Tout partait pourtant d'une bonne volonté. Du 11 au 15 novembre dernier, Rémi Gaillard s'enfermait dans une cage du refuge de Montpellier dans le but de récolter des dons et de faire adopter un maximum d'animaux. Un geste que la direction félicitait, d'autant que l'humoriste a réussi à récolter 200 000 euros et à faire adopter 150 animaux. Pourtant, aujourd'hui, le torchon brûle entre les deux partenaires. Il y a quelques jours, l'humoriste poussait un coup de gueule concernant l'utilisation de ces dons et posait même un ultimatum : celui de ne plus être le parrain.

Règlement de comptes

Il pointe du doigt des "dysfonctionnements" : "j'ai constaté d'importants dysfonctionnements au sein de ce refuge. Depuis ma sortie, je n'ai plus confiance et je préfère le dire." Il explique vouloir créer des espaces de liberté pour les animaux alors que le refuge de Montpellier veut installer des chauffages dans les box : "améliorer des prisons, c'est les légitimiser, c'est entretenir une souffrance insupportable", explique-t-il.

Pour se défendre, le refuge met en avant avant le fait que la somme récoltée n'est pas "une grosse somme dès qu'il s'agit de construction". Sur Facebook, Rémi Gaillard a décidé de répondre point par point au communiqué de celui-ci.

Et il a également dévoilé sur YouTube l'enregistrement d'un un extrait de discussion avec la direction du refuge... Ambiance !

Rémi Gaillard et la SPA règlent leurs comptes sur Facebook, enregistrement audio à l'appui

En attendant de trouver uns accord, l'argent est bloqué.

MISE A JOUR : La Société Protectrice des Animaux tient à faire savoir qu'elle n'entretient aucun lien avec le refuge local appelé SPA de Montpellier et souhaite que son nom ne soit pas associé à des organisations qui ne relèvent pas de son réseau. L'utilisation impropre de son nom cause un véritable préjudice d'image à la Société Protectrice des Animaux dont l'action et l'engagement s'exercent avec pour seul objectif le bien-être des animaux confiés à ses soins.

Remi Gaillard
Rémi Gaillard accusé de plagiat, il pousse un coup de gueule : "Je vous emmerde"
Rémi Gaillard accusé de plagiat, il répond
Rémi Gaillard VS le refuge d'animaux de Montpellier - Il balance des dossiers : "Tout est mascarade"
Rémi Gaillard et le refuge de Montpellier règlent leurs comptes, enregistrement audio à l'appui
voir toutes les news de Remi Gaillard Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème