Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Malgré nos prières et doigts croisés, c'est ce mercredi 26 mars 2014 que Shawn et Gus feront leurs adieux aux téléspectateurs lors du final de la saison 8 de Psych – Enquêteur malgré lui. Toutefois, si ce dernier épisode s'annonce émouvant, les mouchoirs pourraient ne pas être utiles. La raison ? La série pourrait prochainement se tourner... vers le cinéma. Attention spoilers.

Comme nous vous l'annoncions récemment, cette saison 8 de Psych – Enquêteur Malgré Lui sera la dernière. La bonne nouvelle, c'est que tout le monde s'en doutait au moment du tournage, permettant aux scénaristes de boucler la boucle de la meilleure des façons. Et d'après les acteurs et Steve Franks (producteur exécutif), de nombreuses surprises attendent les fans lors du final.

Un épisode très spécial

Interrogé par TVGuide, James Roday a déclaré : "Le final est probablement l'épisode le plus émouvant. L'épisode est fait de telle sorte que l'amitié entre Shawn et Gus est testée d'une façon que nous n'avions encore jamais vu. Ca va apporter une ambiance différente et c'était un réel défi de tourner ça." De son côté, Franks a précisé que ce dernier épisode permettra à Shawn de réellement évoluer : "A quel point il doit grandir ? Comment doit-il le comprendre ? On s'intéressera surtout à ça." En espérant que cela n'annonce pas la séparation des deux amis...

Un film en projet ?

Et si l'épisode pourrait faire couler quelques larmes chez les téléspectateurs, cette fin de série ne devrait pas pour autant marquer la fin des aventures de Shawn et Gus. Tandis que Franks assure : "On n'est jamais à court d'idées", Roday espère que Psych saura s'inspirer des séries comme Veronica Mars et Entourages, qui sont passées du petit au grand écran : "J'ai toujours été fier de faire partie d'une série portée par un tel culte, et ces autres séries l'étaient également. La bonne nouvelle c'est qu'ils ont ouvert la voie, créant un précédent." Et alors que Dulé Hill affirme : "Je pense que vous verrez Shawn et Gus envahir New York un jour", Roday précise : "On s'adore tous et personne ne sera contre l'idée d'un film. Tout ce que l'on sait c'est qu'il était très difficile de se dire au revoir. La porte n'est pas fermée et encore moins verrouillée..." On croise les doigts pour que les producteurs les entendent. Dans le pire des cas, direction Kickstarter ?

James Roday
News
essentielles
sur le
même thème