BUZZ
Psy : Youtube a gagné 8 millions d'euros grâce à Gangnam Style !
Publié le 23 janvier 2013 à 20:46
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Si certaines personnes commencent à en avoir sérieusement marre du Gangnam Style de Psy, Youtube doit au contraire tout faire pour garder ce phénomène le plus longtemps possible. En effet, comme vient de le déclarer Google (propriétaire du site de vidéo en ligne), le clip le plus déjanté du web leur a permis de gagner.
Youtube a gagné beaucoup d'argent grâce à Psy Youtube a gagné beaucoup d'argent grâce à Psy
PSY est riche (de fans)
PSY bat record sur record
Psy fatigué de gagner trop d'argent ?
La suite après la publicité

Si certaines personnes commencent à en avoir sérieusement marre du Gangnam Style de Psy, Youtube doit au contraire tout faire pour garder en vie ce phénomène le plus longtemps possible. En effet, comme vient de le déclarer Google (propriétaire du site de vidéo en ligne), le clip le plus déjanté du web lui a permis de gagner... 8 millions de dollars !

Vous ne rêvez pas, Youtube vient bien de gagner 8 millions de dollars avec une seule vidéo grâce aux publicités autour ! Toutefois, ce n'est pas réellement une surprise puisque le clip de Psy a récemment décroché le titre de "vidéo la plus vue de tous les temps". Et quand on sait que le site gagne 6,5 dollars de revenus publicitaires tous les milles cliques, on se rend compte à quel point le jackpot est énorme.

Mais rassurez-vous, le chanteur Sud-Coréen n'est absolument pas à plaindre non plus, puisque si ses revenus sont difficiles à chiffrer pour le moment, ils pourraient avoir atteint les 7,9 millions de dollars depuis juillet 2012. Entre les pubs sur la vidéo, les ventes de son single, ses concerts et ses droits d'auteur, l'argent n'est pas prêt de s'arrêter de tomber. D'autant plus que Psy devrait bientôt sortir un album prévu pour février/mars. Et quand on sait que sa chorégraphie n'a même pas été validée par Kamel Ouali, on se dit qu'il a beaucoup de mérite...

Cependant, si les chiffres de Youtube sont énormes, ils n'en restent pas moins exceptionnels. En effet, les vidéos sont très rarement aussi rentables. Il faut croire qu'un chaton dans la neige, c'est beaucoup moins marrant qu'un mec qui imite un cheval... Toutefois, il ne serait pas étonnant d'apprendre dans les mois à venir que les conseillers d'orientation s'inquiètent de la montée en puissance d'un nouveau souhait de carrière, celui de : "personne qui fait des vidéos bizarres sur Youtube". Et juste au cas où, on s'entraîne déjà à la rédac... 8 MILLIONS !

À propos de
Psy
Psy
BUZZ
PSY et Snoop Dogg : Hangover, le clip à consommer sans modération
9 juin 2014 à 10:01
BUZZ
Psy : Gangnam Style franchit la barre des 2 milliards de vues sur YouTube
31 mai 2014 à 13:58
BUZZ
Psy : des policiers Gangnam Style en Corée du Sud
19 octobre 2013 à 22:41
BUZZ
Psy : accueil de star sur le tournage d'une pub à Hong Kong
4 octobre 2013 à 16:53
Tous les articles
Mots clés
Buzz
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a tué l'émission" : pourquoi Vincent Lagaf' en a terriblement voulu à TF1 à la fin du Bigdil play_circle
TV
"Il a tué l'émission" : pourquoi Vincent Lagaf' en a terriblement voulu à TF1 à la fin du Bigdil
6 avril 2024
Ce hack IKEA a été vu plus de 30 millions de fois, il permet de décorer votre maison pour à peine 30 euros
BUZZ
Ce hack IKEA a été vu plus de 30 millions de fois, il permet de décorer votre maison pour à peine 30 euros
31 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Dernières news