Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Hier soir, le Paris St Germain de Zlatan Ibrahimovic était sacré champion de France à l'issue d'un match victoirieux face à Lyon. Mais pendant que les supporters fêtaient la nouvelle dans les tribunes du stade Gerland ou sur les Champs-Elysées, le ton est monté dans les vestiaires entre le géant suédois et son directeur sportif, Leonardo.

Il aura presque fallu attendre 10 ans pour voir le PSG remporter une nouvelle fois le championnat de France. Après ses sacres de 1986 et 1984, le club parisien monte sur la 1ère marche du podium après une victoire 1-0 (sur un but deJérémy Menez) à la face à Lyon ce dimanche 12 mai. Mais l'euphorie des joueurs en 3e mi-temps a été un peu refroidie par une altercation entre Zlatan Ibrahimovic et Leonardo dans les vestiaires.

Altercation verbale

Comme Cristiano Ronaldo à Mourinho quelques jours avant, Zlatan "Le Pélican" Ibrahimovic s'en est pris au directeur sportif du PSG : Leonardo. Après une grosse bousculade avec un arbitre, Leo est cette fois la cible des insultes du Suédois. La scène filmée par les caméras de Canal+ dans les vestiaires a vite fait polémique. On y voit Zlatan éléver violemment le ton en italien face au Brésilien.

Après traduction, l'altercation n'est pas si méchante que ça. Zlatan reproche seulement à la direction du club de l'avoir laissé patienter un long moment au contrôle anti-dopage, pendant que ses petits camarades fêtaient déjà la victoire dans les vestiaires. "Ils ne me laissaient pas partir!, a-t-il relevé. L'équipe faisait la fête, et moi, j'étais bloqué pendant vingt minutes. Personne n'est venu me chercher, et j'étais là-bas, pour moi c'était une situation stupide. J'ai attendu neuf mois pour faire la fête, et on m'en empêchait. C'est fou. Ce n'était pas contre Leo, c'est juste qu'il fallait que quelqu'un vienne me chercher", a raconté celui qui a désormais sa bd et son dessin animé.

Liesse sur les Champs Elysées

Sur les Champs-Elysées hier soir, rien ne pouvait entamer la bonne humeur des supporters du PSG. Plusieurs milliers de Parisiens ont fêté jusque tard dans la nuit la victoire de leur club, pétards, fumigènes et klaxons à l'appui. L'Hexagoal, le trophée du championnat de France de Ligue 1 sera remis ce soir à toute l'équipe de joueurs sur la place du Trocadéro à partir de 18h30.

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic quitte le PSG en "légende", Twitter le trolle
Javier Pastore, Adrien Rabiot... les stars du PSG flambent pour la bonne cause
Zlatan Ibrahimovic : réconciliation avec Serge Aurier mais gros clash avec Gregory Van der Wiel
Zlatan Ibrahimovic : sa statue pour remplacer la Tour Eiffel ? Nouveau buzz après le titre
voir toutes les news de Zlatan Ibrahimovic Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
commentaires
comments powered by Disqus
News
essentielles
sur le
même thème