Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Profilage saison 9 : Rocher et Adèle enfin en couple ? Philippe Bas et Juliette Roudet répondent
Profilage saison 9 : Rocher et Adèle enfin en couple ? Philippe Bas et Juliette Roudet répondent
La saison 9 de Profilage sera-t-elle la bonne pour Adèle et Rocher ? Vont-ils enfin se mettre en couple et vivre une histoire d'amour paisible malgré leurs retrouvailles tendues ? Philippe Bas et Juliette Roudet ont répondu à la fameuse question en interview avec PRBK : ils se confient aussi sur l'évolution de la relation de ce duo.

Purebreak : Adèle et Rocher se retrouvent cinq ans après, mais vont-ils enfin se mettre en couple comme l'espèrent les fans de Profilage ?

Juliette Roudet : La saison est écrite autour de la relation de Adèle et Rocher et surtout autour de ce qui peut les rapprocher, c'est à dire leurs sentiments, et de ce qui les éloigne, comme les difficultés, le mensonge et le fait qu'Adèle aime un autre homme. Il y a là la recette de l'amour impossible même s'ils s'aiment profondément. Cette saison est un peu comme une histoire d'amour accélérée.

Philippe Bas : Je ne peux rien dire car c'est le principe de l'arche de cette saison, mais les épisodes vont répondre à la question. Il n'y aura pas de suspense à ce sujet-là. Il faut donc les regarder pour savoir si leur amour est possible ou non.

Rocher est dans une optique d'aller de l'avant

Comment expliquez-vous qu'ils n'aient pas réussi à s'oublier après autant de temps ?

Philippe Bas : Adèle a tenté de refaire sa vie ailleurs et n'a pas été au bout de certaines choses. Le personnage de Rocher, lui, est plus dans une optique d'aller de l'avant, c'est quelqu'un qui manque de psychologie à ce moment-là. Il n'a pas cherché à la revoir, il ne le voulait pas, mais la situation fait qu'ils sont obligés de se retrouver. Et forcément, quand vous revoyez quelqu'un cinq ans après, le passé revient.

Juliette Roudet : Je crois que Rocher représente plus que "Rocher" pour Adèle. Il représente tout son passé. Il y a beaucoup de pulsions entre eux et une forme d'amour sensuel très forte, c'est d'ailleurs le mode de relation qu'ils ont depuis le début. Dans cette saison, Adèle n'a pas quitté Rocher, mais toute sa vie d'avant dont il faisait partie. Quand elle le retrouve par le hasard d'une enquête, tout lui saute au visage, tout ce qu'elle a voulu enterrer.

Comment qualifierez-vous l'évolution de leur relation ?

Juliette Roudet : Il y a une grande cohérence. Leur attirance et leurs pulsions sensuelles et sexuelles les ont rapprochés. Cette relation a évolué, elle est devenue une relation de confiance, de travail et sentimentale. C'est aussi une relation plus adulte, Adèle est passée d'un côté adolescent/rebelle à celui avec des responsabilités, où elle doit s'occuper de l'enfant de sa soeur. Ils se sont aidés à grandir mutuellement.

Philippe Bas : Le duo de Rocher et Chloé, le personnage d'Odile Vuillemin, était fraternel et protecteur. En ce qui concerne Adèle et Rocher, on a introduit le personnage d'Adèle pour amener une autre dimension dans la série. On a joué le jeu d'une relation ambiguë afin de proposer cette tension amoureuse qu'il y a entre les deux. Tout l'intérêt de Profilage est de créer des situations pour arriver à mettre les deux personnages ensemble. Il ne faut pas non plus que ce soit trop facile entre eux sur le plan dramaturgique. Il est arrivé que les choses ne pouvaient pas se faire entre eux en raison des enquêtes, mais ça nourrissait quand même une passion entre eux.

L'histoire d'amour avec Gabriel n'est pas possible pour Adèle

Juliette, en 2017, vous avez confié 'j'attends le jour où Adèle vivra une histoire d'amour'. Du coup, avez-vous inspiré l'arrivée de Gabriel dans la vie de votre personnage ?

Non pas du tout (rires). Je crois que l'histoire d'amour avec Gabriel n'est pas possible pour Adèle. En tout cas, pour les scénaristes, elle ne pouvait pas vivre une relation plus forte que celle qu'elle a avec Rocher. Elle vit quand même une vraie histoire d'amour avec Gabriel et elle est sincèrement heureuse avec lui, mais elle reste entre deux hommes, c'est ce que raconte cette saison. Elle a des sentiments différents pour l'un et pour l'autre. Je trouve ça beau et subtile de traiter l'amour de cette manière là.

Les interviews de Philippe Bas et Juliette Roudet ont été réalisées séparément.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Profilage - Saison 9
Profilage saison 9 : Rocher et Adèle enfin en couple ? Philippe Bas et Juliette Roudet répondent
Juliette Roudet (Profilage) : "Il était temps de dire au revoir à Adèle" (Interview)
Profilage saison 9 : Philippe Bas prêt à quitter la série ?
Profilage saison 9 : saut dans le temps, mariage... les premières infos sur la suite
voir toutes les news de Profilage - Saison 9 Découvrir plus d'articles