Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Profilage saison 9 : Philippe Bas sur le départ ? Il répond (interview)
Profilage saison 9 : Philippe Bas sur le départ ? Il répond (interview)
En plus de ses retrouvailles compliquées avec Adèle (Juliette Roudet), Rocher doit gérer sa terrible maladie dans la saison 9 de Profilage qui continue ce jeudi sur TF1. Une terrible maladie qui inquiète un peu les téléspectateurs car ces derniers se demandent si le personnage va mourir et si cette intrigue tease le départ de Philippe Bas. Alors verdict ? L'acteur répond en interview à PRBK.

Purebreak : Qu'avez-vous pensé du saut dans le temps de 5 ans au début de la saison 9 de Profilage ?

Philippe Bas : Ça a apporté une introduction sur le plan dramaturgique et quelque chose d'assez efficace en fait. Ça permet de retrouver les personnages dans une ambiance électrique alors que pour nourrir cette ambiance, il aurait fallu qu'on les voit attendre pendant 5 ans. Ce n'était pas intéressant, ce qui était intéressant c'était de voir qu'ils avaient chacun leur vie et ce désir de se retrouver.

Je n'ai pas du tout envie de partir

La maladie de Rocher est-elle présente pour amorcer un futur départ de votre part ?

Non hors-sujet ! Ce problème là a juste été créé pour amener une complication entre Rocher et Adèle. Votre question est assez pertinente, car ça aurait pu être le cas, mais je n'ai pas du tout envie de partir. Et puis, arrêter la série n'est pas dans les projets de TF1, au contraire. C'est vrai qu'on peut se poser la question avec le départ de Juliette, mais ce n'est pas mon cas. Je suis très attaché au public et à la série, je n'ai pas besoin d'arrêter pour faire d'autres choses. Je me sens chanceux.

Dans l'un des épisodes, nous allons en apprendre plus sur le passé de Rocher. Était-ce un souhait de votre part ?

Un choix personnel non, ça faisait partie de l'arche de cette saison. L'idée était de montrer, à travers son problème de santé, d'où vient le côté protecteur de Rocher. Tout était fait pour amener de la tension dans la relation de Rocher et d'Adèle. On découvre son passé et on se rend compte qu'Adèle ne lui fait pas confiance pour certaines choses. Il va vouloir aller au bout de ce qu'il fait et ça va amener Adèle à de la contradiction. Ses sentiments vont aussi être bouleversés. C'est pour ça que cet épisode est important, ça amène le passé de Rocher dans une situation actuelle.

Les gens vont regretter Juliette Roudet comme ils ont regretté Odile

Vous allez encore changer de partenaire de Profilage, comment le vivez-vous ?

Ça s'est très bien passé avec Juliette, elle m'a prévenu il y a longtemps. J'ai parfaitement compris son désir, je le respecte et je l'accepte sans problème. Pour moi, ce n'est pas compliqué de changer de partenaire, ça fait partie de la vie. Je suis pour que les gens fassent ce qu'ils veulent, c'est dommage de rester quand on n'est pas sûr d'en avoir envie. Une série a toujours besoin de nouveauté, les gens vont la regretter comme ils ont regretté Odile, mais l'aventure continue quand même. Le principal est qu'elle soit heureuse.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Profilage - Saison 9
Profilage saison 9 : Philippe Bas sur le départ ? Il répond (interview)
Profilage saison 9 : une rupture définitive pour Adèle et Rocher ? Philippe Bas se confie (itw)
Profilage saison 10 : Juliette Roudet remplacée par Shy'm, les fans mitigés
Profilage saison 10 : Shy'm pour remplacer Juliette Roudet ?
voir toutes les news de Profilage - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème