Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La saison 5 de Profilage, c'est fini. Ce jeudi 4 décembre, TF1 diffusait les deux derniers épisodes de cette cinquième saison remplie de rebondissements. A l'issue de l'épisode 12, rien n'allait plus pour l'équipe avec un mort, un blessé grave et un dérapage pour deux personnages. Mais rassurez-vous, la série avec Odile Vuillemin et Philippe Bas sera bien de retour en 2015 avec la saison 6. Découvrez les premières infos et théories sur les épisodes à venir. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 5 de Profilage.

Et encore un épisode qui va rester dans les annales. A la fin de la saison 4, Chloé Saint Laurent était en danger de mort et, pour ce final de saison 5, ce sont tous les personnages qui se sont retrouvés dans une situation précaire. De quoi surprendre les fans et nous laisser avec de nombreuses questions.

Fred, Rocher... qui sera de retour (ou pas) ?

Ce dernier épisode de la saison 5 de Profilage était mortel pour l'équipe. Ainsi, Fred mourrait, tuée par Roze (Eric Berger). Autant dire que Vanessa Valence, son interprète, ne devrait pas être au programme de la saison 6, attendue à l'automne 2015 sur TF1. Quant à Rocher (Philippe Bas), ça n'allait pas fort non plus. En pleine crise, Chloé le poignardait avec une paire de ciseau pensant avoir affaire à Roze. Si on imagine qu'il ne va pas quitter la série, on imagine qu'il pourrait bien avoir des séquelles physiques.

Chloé seule contre tous ?

Ce qui est certain, c'est qu'entre Chloé et les autres, il va forcément y avoir des tensions. Après avoir blessé Rocher, le personnage d'Odile Vuillemin pourrait bien se retrouver dans un hôpital psychiatrique à cause de ses crises de panique. L'actrice a en tout cas confié au Parisien que cet événement va "chambouler ses rapports avec les membres de son équipe". On comprend bien pourquoi. De son côté, Philippe Bas avait dévoilé à Télé Jours que la saison 6 devrait "repartir sur de nouvelles bases".

Une suite compliquée pour Hyppolite

De son côté, Hyppolite ne devrait pas vivre de bons moments. Non seulement Fred est morte dans le dernier épisode de la saison 5 mais Hyppolite est responsable de la mort de Roze qu'il a abattu. Selon Raphaël Ferret qui incarne le spécialiste en informatique, la saison 6 sera "difficile pour Hyppolite". Une chose que l'acteur apprécie puisqu'il indique à la Libre Belgique : "Cela laisse présager des choses intéressantes à jouer".

Déjà en tournage

Attendue sur TF1 pour l'automne 2015, la saison 6 de Profilage est déjà en tournage. En effet, les acteurs sont réunis depuis la mi-novembre pour mettre en boîte les 12 prochains épisodes de la série. Une saison 6 qui ne devrait pas être la dernière puisque la saison 7 est déjà en préparation.

La dernière saison pour Odile Vuillemin

Cependant, Odile Vuillemin et Chloé Saint Laurent ne seront plus de la partie au-delà de ces 12 épisodes. L'actrice a annoncé ce jeudi 4 décembre qu'elle quittait la série à l'issue de la saison 6. Elle a indiqué au Parisien que son départ sera "explosif" et elle devrait être remplacée par une nouvelle actrice dans la saison 7.

Profilage saison 6 arrive en 2015 sur TF1.

A lire également : Odile Vuillemin (Profilage) : "Sur le plateau, je pleure pour évacuer" / Fais pas ci, fais pas ça saison 7 : nudisme, crise de couple, les acteurs se confient

Profilage - Saison 6
Profilage saison 7 : découvrez le visage de la remplaçante de Chloé (Odile Vuillemin)
Profilage : nouvelle révélation prometteuse sur la remplaçante de Chloé
Profilage saison 7 : Rocher est-il mort ? Philippe Bas répond sur Twitter
Profilage saison 7 : Odile Vuillemin de retour, ce que l'on sait déjà
voir toutes les news de Profilage - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème