Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Problemos : 3 raisons d'aller voir le film d'Eric Judor
C'est ce mercredi 10 mai que le film Problemos sort au cinéma. Réalisée par Eric Judor et portée par Blanche Gardin, Youssef Hajdi ou encore Bun Hay Mean, cette comédie se révèle aussi déjantée que surprenante. Un vrai vent de fraîcheur.

Une comédie qui fait (beaucoup) rire

Avec Blanche Gardin à l'écriture, Eric Judor à la réalisation et Youssef Hajdi, Dorothée Pousséo ou encore Bun Hay Mean devant la caméra, le casting de Problemos nous assure sur le papier beaucoup de rires. Ça tombe bien, on n'est pas déçu. Grâce aux caractères totalement différents et exacerbés des personnages face à une situation qui leur échappe, on a le droit à une succession de répliques cultes et scènes mémorables. Entre ceux qui nient la réalité, ceux qui ne savent pas comment la gérer, ceux qui sont prêts à l'affronter et ceux qui retombent dans leurs travers, tous ces survivants se complètent et apportent leur lot d'absurdités. Et le point positif, c'est que les bandes-annonces sont loin de dévoiler les meilleurs moments.

Un univers rafraîchissant

S'il n'est pas rare de pleurer de rire devant ce film, ce n'est pas uniquement grâce à ses blagues, mais c'est également grâce à son histoire. Et pour cause, celle-ci ne cesse de nous surprendre et nous emmène à chaque fois sur des terrains inattendus. En plus d'une critique de notre société absolument parfaite sans jamais être moralisatrice (en cas d'apocalypse, serions-nous vraiment capable de créer une meilleure société ?), Problemos s'amuse des codes des films catastrophe d'une façon déjantée. Là où la survie dans le monde de The Walking Dead se révèle plutôt ennuyeuse, celle proposée par Problemos se veut beaucoup plus fun et improbable, sans jamais perdre de son mordant. Si le rythme n'est pas toujours régulier, l'ambition souhaitée apporte suffisamment de fraîcheur dans le monde de la comédie française pour compenser ce défaut.

Les bases pour une future série ?

Ce qui nous frappe quand on regarde ce film, c'est à quel point il ferait une excellente série. Grâce à une galerie de personnages aussi différents que déjantés et une histoire aux nombreuses promesses et enjeux passionnants, Problemos possède un énorme potentiel qui ne demande qu'à être exploité. Ça tombe bien, Eric Judor nous a confié qu'il n'était pas contre une adaptation sur le petit-écran : "Effectivement, ça serait une bonne idée. Voyons déjà si ça plait au public. Il y a plein de personnages aux caractères forts et chacun joue une partition comique différente. Donc tu pourrais à chaque épisode suivre un peu plus l'un ou l'autre. Ça prêterait à faire une série. Sortons le film et on verra."

Eric Judor
Platane saison 3 : Eric Judor fête le début du tournage, changements à venir
Roulez Jeunesse : Eric Judor surprend dans une comédie rafraîchissante (Critique)
H : la série bientôt de retour ? Eric Judor dévoile sa réponse catégorique
Problemos : 3 raisons d'aller voir la comédie déjantée d'Eric Judor
voir toutes les news de Eric Judor Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème