Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Hier, la 3e édition du Prix Talents W9 avait lieu à La Cigale. Sur la scène et devant un jury présidé par Julien Clerc, les dix finalistes du concours se sont produits en live. En attendant de découvrir la cérémonie diffusée le 7 février 2015 sur W9, Purebreak vous raconte la soirée avec Black M, Adrien Gallo, Christine and The Queens, Camélia Jordana ou encore le grand gagnant Vianney.

Christine, reine de l'applaudimètre

Ils étaient 10 finalistes à se produire ce mardi 27 février 2015 sur la scène de La Cigale pour le Prix Talents W9. Devant un public enthousiaste et un jury concentré, ces artistes -pour la plupart bien rôdés au live- ne pouvaient cacher une petite pointe de stress supplémentaire. Ce soir, ils allaient être jugés sur une seule et unique prestation, et ils n'avaient pas le droit à l'erreur. Adrien Gallo, le chanteur des BB Brunes parti en solo, ouvrait le bal avec sa pop douce et sucrée sur le titre Crocodile. Quand Black M choisissait d'interpréter le nouveau single Je garde le sourire, Indila, elle, misait sur une version acoustique de son tube Dernière Danse. Après un souci technique, les Brigitte livraient une version forcément sensuelle d'A bouche que veux-tu, et Irma assurait seule à la guitare. Camélia Jordana nous scotchait au fond de notre fauteuil avec Dans la peau, Peter Peter nous emmenait sur son Carrousel et The Do cloturait le bal avec Despair, Hangover & Ecstasy.

Vianney, non-chalance séduisante et refrain addictif

A l'applaudimètre, c'est clairement Christine and The Queens qui partait gagnante. Entourée de deux danseurs, Héloïse Letissier livrait une performance parfaite. Voix puissante et mouvements de danse précis : chacun des lives de Christine justifie le succès dingue qu'elle connait. Oui mais voilà, c'est finalement Vianney et sa non-chalance séduisante qui obtient les votes du jury. Pour sa toute première sur la scène de La Cigale, les premiers mots du chanteur de 23 ans auront été "je suis une cruche". Mais une cruche talentueuse. Impossible de se retenir de fredonner le refrain de son single Pas là. Si le jeune Vianney est reparti avec le Prix du jury, l'ultra populaire Black M, lui, s'est offert le Prix du public grâce aux votes des internautes.

Le Prix Talents W9 sera diffusée sur W9 le 7 février 2015 à 23:20.

Black M
Black M dans A l'état sauvage ? Le chanteur aurait été approché et serait partant !
Clip "Frérot" : Black M et Soprano vont nous ambiancer tout l'été 🌞
Black M se confie sur Shakira et leur rencontre : "Je n'y ai pas cru"
Black M et Shakira : le clip muy caliente de "Comme moi" dévoilé
voir toutes les news de Black M Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème