Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pour vivre heureux, tous sur Snapchat et ciao Twitter ?
Pour vivre heureux, tous sur Snapchat et ciao Twitter ?
Et si, pour vivre heureux, il suffisait de faire comme EnjoyPhoenix et quitter Twitter ? Selon une étude menée par l'institut de statistiques Murphy Research sur 1005 utilisateurs de réseaux sociaux entre 13 et 44 ans, le réseau social à l'oiseau bleu rendrait malheureux, contrairement à Snapchat...

Dans une vidéo partagée en ce début d'année 2019, EnjoyPhoenix prenait la résolution de quitter Twitter, emboîtant le pas à de nombreuses célébrités. A chaque fois, la raison est la même : les nombreux commentaires négatifs. Entre insultes et menaces, les internautes n'hésitent pas à défouler leur haine sur le réseau social à l'oiseau bleu. De plus en plus de stars préfèrent alors se tourner vers d'autres réseaux sociaux, comme Instagram ou Snapchat.

Twitter rendrait malheureux ?

Mais ont-elles raison ? Selon une étude nommée Apposphère et menée par l'institut de statistiques Murphy Research, Twitter serait en effet celui qui rend le plus malheureux. Les 1005 utilisateurs de réseaux sociaux entre 13 et 44 ans interrogés ont avoué s'y sentir "anxieux", "isolés", "coupables" ou encore "déprimés", contrairement à Snapchat où ils se sentent "créatifs", "heureux", "spontanés", "charmeurs"... et les filtres n'y sont pas pour rien ! Ce serait d'ailleurs le réseau social le plus feel-good et le plus utilisé à l'extérieur, qu'ils soient entre amis ou en train de faire du shopping.

Tous sur Snapchat !

Si Instagram et Youtube les "inspirent", Facebook les "accable" d'informations. A noter que leur usage est différent. Snapchat est utilisé pour : "Discuter avec ses amis, partager des photos, jouer avec les filtres, partager des vidéos, partager sa journée", alors que Twitter permet de "se tenir informé de l'actu, de suivre des influenceurs, partager ses opinions."

Snapchat
Snapchat pourrait lancer des (vrais) jeux dès le mois d'avril 🎮
Snapchat : Evan Spiegel compte sur la refonte de l'appli Androïd pour réanimer son fantôme
Snapchat : et si c'était bientôt la fin des stories éphémères et de l'anonymat ?
Pour vivre heureux, tous sur Snapchat et ciao Twitter ?
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème