CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie : Virgile Bayle (Guillaume) quitte la série
Publié le 16 juin 2016 à 15:28
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce n'est qu'un au revoir... Après 11 ans de bons et loyaux services dans le rôle de Guillaume Leserman dans Plus belle la vie sur France 3, Virgile Bayle met les voiles. C'est en tout cas ce qu'a annoncé TéléStar. Découvrez ce qui attend son personnage. Attention, spoilers.
Plus belle la vie : Virgile Bayle quitte la série de France 3 Plus belle la vie : Virgile Bayle quitte la série de France 3© Abaca
La suite après la publicité

Encore un départ pour Plus belle la vie. Après Marwan Berreni, Céline Vitcoq ou encore Tia Diagne, c'est un autre acteur du feuilleton de France 3 qui aurait décidé de faire ses adieux. Et son départ sera plutôt rapide.

Guillaume quitte le Mistral ?

Selon les informations de TéléStar, Guillaume Leserman, joué depuis 2005 par Virgile Bayle, devrait quitter le Mistral dès cet été. L'acteur qui était récemment au centre d'un épisode spécial diffusé en prime sur France 3 aurait décidé de quitter Plus belle la vie pour se consacrer à d'autres projets. Toujours selon TéléStar, Guillaume devrait donc quitter la ville pour partir au Laos. Le personnage ne mourant pas, un retour pourrait être possible. Mais le site du magazine indique qu'un retour n'est pour l'instant pas prévu par les scénaristes. On dirait donc que l'histoire entre Luna et Guillaume ne devrait pas se terminer sur une note positive.

Agé de 44 ans, Virgile Bayle a commencé sa carrière au théâtre avant de se tourner vers la télévision. C'est en 2000 grâce au téléfilm La Bicyclette Bleue où il donne la réplique à Laëtitia Casta qu'il se fait remarquer. Avant de jouer dans Plus belle la vie, l'acteur a été touché par une grave maladie orpheline, la myélite, qui l'a forcé à être hospitalisé durant de long mois.

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite player2
Séries
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite
24 septembre 2025
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes player2
Séries
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes
23 juillet 2025
Dernières actualités
Le Règne Animal : la fin originale répondait à toutes vos questions, mais vous ne la verrez jamais player2
Cinéma
Le Règne Animal : la fin originale répondait à toutes vos questions, mais vous ne la verrez jamais
20:00
La série Stranger Things inspirée d'Harry Potter pour le rebondissement de la saison 5 ? Une star de la série Netflix avoue, "c'est très similaire" player2
Séries
La série Stranger Things inspirée d'Harry Potter pour le rebondissement de la saison 5 ? Une star de la série Netflix avoue, "c'est très similaire"
18:00
"Un ordinateur n'a pas d'âme" : Jenna Ortega avoue sa "terreur" face à l'intelligence artificielle dans le cinéma player2
Cinéma
"Un ordinateur n'a pas d'âme" : Jenna Ortega avoue sa "terreur" face à l'intelligence artificielle dans le cinéma
16:00
Dernières news