Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est une terrible nouvelle qui a été annoncée ce mardi 3 janvier 2017 : Jean-Michel Rétif, candidat à l'émission Cauchemar en cuisine, a été retrouvé mort dans son établissement à Vandoeuvre-lès-Nancy en Meurthe-et-Moselle. Ce drame a bouleversé le chef Philippe Etchebest.

Le corps sans vie de Jean-Michel Rétif a été découvert ce mardi dans la réserve de son établissement Au coin du feu, situé à côté de la ville de Nancy. Un nouveau drame qui survient moins d'un mois après le suicide de Jean-Pierre, ancien candidat de L'amour est dans le pré. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de sa mort, mais la thèse du suicide est privilégiée puisque une lettre a été retrouvée dans le restaurant.

Philippe Etchebest bouleversé par la mort du candidat

En février 2016, Jean-Michel Rétif a fait appel à l'émission de M6, Cauchemar en cuisine, et au chef Philippe Etchebest pour l'aider à sauver son établissement. Son épisode avait été diffusé le 21 septembre dernier et depuis la fin du tournage, le Meilleur Ouvrier de France continuait de prendre des nouvelles de Jean-Michel. Selon le site Télé-Loisirs, le juré de Top Chef "aurait été très touché par la mort" du candidat et "aurait pris le temps de téléphoner à sa famille".

Philippe Etchebest s'est confié ce jeudi 5 janvier 2017 sur ce drame dans une interview accordée à TV Mag : "Je pense d'abord à la famille. J'ai eu son épouse et sa fille hier au téléphone ; c'est un drame pour eux, j'ai essayé de les réconforter au mieux, mais que dire dans ces cas-là, a-t-il déclaré. J'avais régulièrement Jean-Michel au téléphone, j'étais fier de son travail. Nous devons maintenant respecter la peine de la famille."

Toujours en contact

Après l'émission, Philippe Etchebest et le candidat de Cauchemar en cuisine sont restés en contact. Jean-Michel Rétif s'est d'ailleurs confié sur leur relation en septembre dernier à l'Est Républicain : "Il a encore appelé il y a une quinzaine de jours. Il m'a redit que je devais continuer à miser sur la cuisine au feu de bois (...) Sans lui, c'est simple, le restaurant aurait fermé. On a pris une claque, on s'est tous remis en question et ça nous a donné un second souffle."

Cauchemar en cuisine
Philippe Etchebest réagit à la mort d'un candidat de Cauchemar en cuisine
Cauchemar en cuisine: l'affaire des faux clients ? Philippe Etchebest s'explique
Cauchemar en cuisine : de faux clients ? M6 répond
Philippe Etchebest : "Les mecs de Top Chef partent parfois en vrille"
voir toutes les news de Cauchemar en cuisine Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème