Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

PewDiePie est en plein bad buzz après sa vidéo dans laquelle il fait une blague jugée antisémite. Après Disney qui a rompu son contrat avec le célèbre youtubeur aux 53 millions d'abonnés, c'est au tour de Google et Youtube de le lâcher...

PewDiePie risque de regretter longtemps sa vidéo dans laquelle il payait deux Indiens pour présenter une banderole sur laquelle était écrit "Mort aux Juifs", dans le but de tester Fiverr, une plateforme proposant de rémunérer des personnes pour effectuer différentes petites tâches. Une vidéo vivement critiquée, PewDiePie étant accusé d'antisémitisme. Suite à cette polémique, Maker Studios, le studio de production et réseau multichaîne acquis par Disney en 2014, a décidé de rompre le contrat qu'il avait avec Felix Kjellberg. D'autant que, selon le Wall Street Journal, pas moins de neuf vidéos du youtubeur contiennent des croix gammées ou des références antisémites.

Après Disney, Google

Après avoir été abandonné par Disney, c'est désormais Youtube qui a lâché le youtubeur suivi par 53 millions d'abonnés. Et pour cause, la seconde saison de sa série diffusée sur Youtube Red, son service premium, a été annulée. Intitulée "Scare PewDiePie", elle faisait partie des premiers programmes originaux produits par la plateforme de vidéo.

Ce n'est pas tout : Google a également retiré PewDiePie de son programme publicitaire "Google Preferred", qui permet de gagner des revenus publicitaires plus élevés. Un coup dur pour celui dont les revenus étaient estimés à 15 millions de dollars en 2016.

Soutenu par un site néo-nazi

Ses propos auraient en tout cas plu à un site néo-nazi, selon le Guardian, qui le cite : "Il pourrait faire tout cela seulement pour provoquer et se faire de la publicité gratuite. En fin de compte, ce n'est pas grave puisque l'effet est le même ; cela normalise le nazisme".

PewDiePie
PewDiePie : sa chaîne Youtube menacée après ses remarques racistes ?
PewDiePie accusé de racisme après un nouveau dérapage, il fait son mea culpa : "c'est inexcusable"
PewDiePie au coeur d'une nouvelle polémique après une insulte raciste honteuse
PewDiePie : après Charlottesville, il promet d'arrêter les blagues nazies
voir toutes les news de PewDiePie Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème