Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Perdus dans l'espace : faut-il regarder la nouvelle série Netflix ?
Perdus dans l'espace : faut-il regarder la nouvelle série Netflix ?
Après 13 Reasons Why, Everything Sucks, The End of the Fucking World, Dark ou encore Stranger Things, Netflix a lancé sa nouvelle série originale, Perdus dans l'espace, ce vendredi 13 avril 2018. Alors, on mate ou on zappe les dix épisodes sur le voyage de la famille Robinson ? PRBK vous donne son avis.

En matière de séries, la plateforme Netflix nous offre toujours des bonnes surprises, comme Dark, 13 Reasons Why, Stranger Things ou encore The End of the Fucking World, et cela n'est pas près de s'arrêter. Pour preuve, elle vient une nouvelle fois de frapper un grand coup avec l'arrivée de sa nouvelle création originale de SF (après Altered Carbon), Perdus dans l'espace. Certains l'ont sans doute déjà binge-watchée tandis que d'autres prennent le temps de déguster les dix épisodes du remake du show de 1965, mais valent-ils le coup ?

L'essentiel

Créée par : Zack Estrin et Burk Sharpless
Avec : Molly Parker, Toby Stephens, Max Jenkins, Taylor Russell McKenzie, Mina Sundwall, Parker Posey, Ignacio Serrichio et Sibongile Mlambo.
Format : 50min-1h
Diffusion FR : Disponible en intégralité sur Netflix

Le pitch

Tandis que la Terre devient inhabitable, la famille Robinson est sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire sa vie dans un monde meilleur. Mais alors qu'elle est en route pour ce monde meilleur, son vaisseau s'écrase sur une planète étrangère et hostile. Will, Judy, Penny, John et Maureen ont donc désormais pour mission de survivre par leurs propres moyens et d'éviter tous les dangers de cet environnement, mais leur aventure sera notamment marquée par leur rencontre avec un robot.

Perdus dans l'espace : découvrez la bande-annonce de la nouvelle série Netflix

Une série de SF à laquelle on devient vite accro

La science-fiction est un domaine fréquemment exploré par le cinéma et les les séries, mais Perdus dans l'espace (remake de la série Lost In Space de 1965 qui avait déjà fait l'objet d'un film avec Matt Le Blanc) nous montre une facette un peu plus réaliste de ce genre. Cela doit sûrement être grâce aux effets spéciaux parfaitement réalisés et à l'aspect très esthétique et parfaitement travaillé des images. Nous sommes d'ailleurs directement plongés dans l'univers et avons l'impression de parcourir ce voyage avec la famille Robinson.

En parlant de la famille Robinson, difficile de ne pas s'attacher aux parents, Maureen et John, qui traversent quelques problèmes dans leur couple, et à leurs deux filles, Judy et Penny. Mais vous allez surtout vous prendre d'affection pour Will, le vrai héros de cette série. Sa relation avec le robot (qui rappelle un peu E.T) fait d'ailleurs le charme de Perdus dans l'espace.

Autre chose fortement appréciable : les nombreux cliffanghers à chaque épisode. Il ne se passe pas un moment sans rebondissement et sans retournement de situation. Autant vous dire que vous n'allez pas vous ennuyer surtout avec la méchante du show, Dr Smith, jouée par Parker Posey. Espérons juste que l'intrigue des personnages coincés sur une planète ne tourne pas en rond. En bref, Perdus dans l'espace est une série familiale agréable à regarder et à laquelle on devient vite accro. On vous lance le défi de réussir à ne pas regarder les dix épisodes d'un seul coup.

Perdus dans l'espace : notre avis sur la série
Perdus dans l'espace : notre avis sur la série
News
essentielles
sur le
même thème