Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Patrick Dempsey : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur lui
Patrick Dempsey : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur lui
Patrick Dempsey is back ! L'ex Docteur Mamour de Grey's Anatomy revient sur TF1 dans la série La vérité sur l'affaire Harry Quebert, adaptée du roman du même nom écrit par Joël Dicker. Mais l'ex-interprète de Derek Shepherd n'a-t-il vraiment aucun secret pour vous ? Voici 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur lui.

1. Il a failli ne jamais jouer dans Grey's Anatomy

Horreur, Patrick Dempsey aurait bien pu ne jamais incarner le Docteur Mamour dans Grey's Anatomy. Non, ce n'est pas une blague ! A l'origine, Shonda Rhimes avait offert le rôle de Derek à Rob Lowe connu pour ses rôles dans A la Maison-Blanche et Parks and Recreation. L'acteur a finalement décidé de ne pas participer au projet, n'étant pas convaincu du potentiel de la série et a signé pour une autre série médicale... annulée au bout de 5 épisodes ! Ce n'est qu'ensuite que Patrick Dempsey a été choisi pour incarner le personnage qui l'a rendu célèbre dans le monde entier.

Patrick Dempsey a failli ne pas jouer dans Grey's Anatomy
Patrick Dempsey a failli ne pas jouer dans Grey's Anatomy

2. Il est dyslexique

Patrick Dempsey n'a pas eu une scolarité très facile. A 12 ans, il a été placé dans une classe spécialisée... avant de découvrir qu'il était en fait atteint de dyslexie, un trouble spécifique de la lecture. Une maladie qui le touche toujours même en étant adulte puisqu'il a parfois du mal à lire les scripts. "C'est dans ces moments que je manque le plus de confiance en moi... C'est très difficile pour moi de lire sur une page" avait-il confié. Patrick Dempsey a même, au début de sa carrière, engagé un coach pour l'aider et explique avoir réappris à lire en même temps que sa fille Tallulah, née en 2002.

3. Sa première femme était BEAUCOUP plus âgée que lui

Aujourd'hui marié à Jill Fink, Patrick Dempsey n'en est pas à sa première union. Et pour cause, en 1987, alors qu'il avait 21 ans, il a épousé Rocky Parker. Une femme BEAUCOUP plus âgé que lui puisqu'elle avait 48 ans soit 27 ans de plus que lui. Rocky Parker était la mère de son meilleure ami et sa manager. Ils ont divorcé sept ans plus tard, en 1994, et elle est décédée en 2014. C'est en 1999 qu'il s'est remarié avec Jill Fink, une coiffeuse qui compte de nombreuses stars parmi ses clients. Ils ont trois enfants : leur fille Tallulah (16 ans) et des jumeaux, Sullivan et Darby (11 ans). Après l'annonce de leur séparation en 2015, les deux époux ont finalement décidé d'annuler leur divorce.

4. Il n'a jamais eu son bac

Comme beaucoup de stars, Patrick Dempsey n'a jamais terminé le lycée et n'a pas eu son bac. C'est alors qu'il était en terminale que l'acteur a décidé d'abandonner les cours pour se consacrer à sa carrière. Mais il a quand même reçu un diplôme et même un doctorat honoraire de la part du Bowdoin College en 2013, une université du Maine où Derek Shepherd est censé avoir suivi ses études.

5. Il est fou de course automobile

La comédie n'est pas la seule passion de Patrick Dempsey, bien au contraire. L'ex Docteur Mamour est également totalement dingue... de course automobile. Et pas seulement en tant que spectateur. Il est lui-même pilote et copropriétaire de sa propre équipe. Il a notamment participé plusieurs fois aux 24 heures du Mans pour récolter des fonds pour deux oeuvres caritatives.

Patrick Dempsey
La vérité sur l'affaire Harry Quebert : Kristine Froseth (Nola) n'a jamais vu Grey's Anatomy !
Patrick Dempsey : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur lui
La vérité sur l'affaire Harry Quebert : faut-il regarder la série avec Patrick Dempsey ?
La vérité sur l'affaire Harry Quebert : la date de diffusion de la série avec Patrick Dempsey
voir toutes les news de Patrick Dempsey Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème