Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Une pub pour l'hébergeur de site internet CrazyDomains.co.uk avec Pamela Anderson, fait polémique en Grande-Bretagne. Jugé sexiste et dégradant pour les femmes, le spot vient d'être interdit.

Après la pub Chanel avec Keira Knightley jugée "trop sexy", c'est au tour d'un spot pour l'hébergeur de site internet CrazyDomains.co.uk d'être sous le feu de la censure britannique.

Sexy Pamela censurée

Alors qu'en France, une pub Allo Resto avec Katsuni s'est vu censurée, en Grande-Bretagne c'est un spot avec Pamela Anderson qui a fait sensation. On y voit la playmate vanter les mérites de l'hébergeur de site CrazyDomains.co.uk. Et ce n'est pas juste pour faire acte de figuration que l'entreprise a fait appel à l'actrice d'Alerte à Malibu. Elle y campe une femme d'affaires au décolleté pigeonnant sur lequel se met à baver un de ses collègues de bureau. Et dans ses fantasmes, il l'imagine en tout petit bikini en train de danser collé-serré avec son assistante et de s'asperger... de lait. Bref, tous les clichés sexistes sont réunis. Suite à quatre plaintes, l'ASA, équivalent britannique du CSA, a décidé de sévir.

Une pub jugée sexiste

Jugée sexiste et dégradante pour les femmes, la pub est censurée. Résultat : sa diffusion, auparavant autorisée après 21 heures, est désormais interdite. Le site se défend de tout sexisme : "Nous avons délibérément représenté Pamela Anderson et son assistante comme des femmes d'affaires attirantes, dynamiques et sûres d'elle. L'homme, en revanche, a l'air d'un ringard qui manque de confiance en lui. La majorité des gens qui verront cette pub la trouveront drôle et fantaisiste". Si l'ASA est d'accord sur le caractère léger et humoristique de la pub, elle regrette que l'homme du spot perçoive ses collègues féminines comme des objets sexuels, et pas seulement dans la scène de fantasme.

Pamela Anderson
Pamela Anderson : son fils Dylan Lee est mannequin et il est canon
Pamela Anderson : humiliée par les députés français, elle s'énerve dans ONPC
Pamela Anderson à l'Assemblée nationale : un journaliste pète les plombs et frappe ses collègues
Pamela Anderson nue : striptease torride pour la nouvelle campagne de la PETA
voir toutes les news de Pamela Anderson Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
commentaires
comments powered by Disqus