Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Outlander saison 5 : tournage, intrigues... ce que l'on sait déjà sur la suite
Outlander saison 5 : tournage, intrigues... ce que l'on sait déjà sur la suite
La saison 4 de Outlander, c'est fini ! L'épisode 13 disponible depuis ce lundi sur Netflix était le dernier mais rassurez-vous : la série avec Sam Heughan et Caitriona Balfe reviendra bien prochainement avec une saison 5. Mais alors que sait-on déjà sur ce qui attend Jamie, Claire, Roger et Brianna ? Voici les premières infos. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 4 d'Outlander mais pas sur les romans.

Tout est bien qui finit bien (ou presque) dans Outlander ! Dans l'épisode 13 de la saison 4 disponible depuis lundi sur Netflix, Jamie (Sam Heughan) et Claire (Caitriona Balfe) réussissaient à sauver Roger (Richard Rankin) des Mohawks mais pas sans un sacrifice : Ian (John Bell) décidait d'échanger sa liberté contre celle de Roger. De son côté, Brianna (Sophie Skelton) donnait naissance à un petit garçon et, après une petite frayeur, retrouvait Roger. La saison se terminait sur une scène dans laquelle Jamie était ordonné par le Gouverneur de traquer la milice et de tuer son parrain, Murtagh (Duncan Lacroix). Autant dire qu'on a déjà hâte de connaître la suite !

Le tournage va bientôt commencer

Aucune date de diffusion n'a encore été dévoilée pour la saison 5 de Outlander mais l'attente pourrait être un peu longue puisque la série a l'habitude d'espacer les diffusion d'un peu plus d'un an. Une chose est sûre, le tournage devrait bien débuter en Ecosse. Sur Twitter, Sam Heughan a confié qu'il reprendrait le tournage dans "peu de temps". Un décorateur qui travaille sur la série, Jon Gary Steele, a même dévoilé sur Twitter qu'un endroit important des romans est actuellement en construction. On en dira pas plus pour éviter les spoilers.

Combien d'épisodes ?

La saison 1 comptait 16 épisodes et les saisons 2 à 4 en comptaient 13. Et pour la saison 5 ? Lors de l'officialisation de la commande de cette cinquième saison, Starz a précisé qu'elle compterait 12 épisodes.

Une saison plus politique

Difficile de se baser sur le roman, "La Croix de feu", pour savoir ce qui nous attend dans la suite de la série. Et pour cause, l'une des intrigues majeures est absente : dans les livres, Murtagh meurt lors de la bataille de Culloden. Cependant, Sam Heughan a expliqué que cette saison 5 de Outlander pourrait cependant être plus politique. "Ce qui est excitant pour la nouvelle saison, c'est que cela introduit un tout nouveau monde avec des camps politiques différents avec Murtagh" a expliqué l'acteur à Harper Bazaar's.

Des épisodes difficiles

Autant dire que ça ne sera pas très facile pour Jamie notamment. "Ça va être dur. Ce n'est pas la première fois qu'ils doivent faire face à ce genre de chose. Au début, Jamie pense qu'il va pouvoir jouer sur les deux niveaux" a teasé Sam Heughan toujours à Harper Bazaar's.

Un (ou plusieurs) retour(s) à venir ?

Va-t-on avoir droit à plusieurs retours dans la suite de la série ? On se demande forcément si Stephen Bonnet (Ed Speleers) est bel et bien mort dans l'explosion ou bien s'il a réussi à s'en sortir. D'autant plus que l'on sait que cette scène est différente des romans. Autre question : va-t-on revoir Ian ? Mystère pour le moment...

Une saison 6 déjà officiellement commandée

On termine sur une bonne nouvelle : la saison 5 de Outlander ne sera pas la dernière de la série. Starz qui diffuse le show aux Etats-Unis a déjà annoncé la commande d'une saison 6 qui ne devrait pas arriver avant 2021. Patience !

Outlander - Saison 5
Outlander saison 5 : les premières images en direct du tournage
Outlander saison 5 : la première photo avec Jamie et Claire et le résumé officiel dévoilés
Outlander saison 5 : Sam Heughan et le reste du cast déjà au boulot, le tournage a commencé
Outlander saison 5 : (SPOILER) de retour ? On a la réponse
voir toutes les news de Outlander - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème