Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Depuis 3 ans, Sam Heughan incarne Jamie Fraser dans Outlander. Mais connaissez-vous vraiment l'acteur écossais que l'on retrouve chaque semaine dans la saison 3 de la série dispo en France sur Netflix ? Voici 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Sam Heughan !

1. Il n'est pas vraiment roux

Dans Outlander, le personnage de Jamie se caractérise non seulement par son corps musclé mais aussi par ses cheveux roux. Mais désolé de vous décevoir : ce n'est pas la couleur de cheveux naturelle de Sam Heughan. Comme K.J. Apa dans Riverdale, l'acteur doit se teindre les cheveux pour les besoins du tournage puisqu'il est en réalité blond.

2. Il a auditionné 7 fois pour Game of Thrones

Sam Heughan voulait déjà percer à la télévision depuis un moment. A tel point qu'il a auditionné sept fois pour jouer dans la série Game of Thrones. Il a voulu jouer les personnages de Renly, Loras et de membres de la Garde de Nuit. Mais c'est finalement les producteurs de Outlander qui l'ont choisi pour incarner Jamie Fraser.

3. C'est un pro de l'escrime

Sam Heughan a un talent caché : il est très doué en escrime ! Il peut même enseigner le sport. Une chose qui ne l'a cependant pas beaucoup aidé pour le tournage de Outlander. "C'est complètement différent de se battre à l'épée !" avait-il expliqué. Il a donc dû prendre des cours afin d'être crédibles devant les caméras.

4. Il n'est pas un coeur à prendre

Cette info va surement briser des coeurs : non, Sam Heughan n'est pas célibataire. Et il n'est pas non plus en couple avec Caitriona Balfe qui joue le rôle de Claire dans la série. Même s'il est discret sur sa vie privée, l'acteur a posé lors de soirée avec une jolie blonde de 28 ans, MacKenzie Mauzy. Elle est actrice et a joué dans Amour, Gloire et Beauté ou encore dans Bones, Les Experts ou NCIS : Los Angeles.

5. L'origine étonnante de son prénom

Sam est un prénom plutôt commun mais il a été inspiré par une chose plus étonnante. Ses parents étant fans du Seigneur des Anneaux, ils ont choisi Sam en référence à Samsaget, un Hobbit incarné par Sean Astin dans la saga filmographique. Et même son frère a été prénommé en hommage à la saga !

Sam Heughan
Sam Heughan (Outlander) se confie sur ses problèmes d'argent avant la série
Sam Heughan et Justin Theroux (L'espion qui m'a larguée) seraient-ils de bons espions ?
Outlander saison 3 : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Sam Heughan
News
essentielles
sur le
même thème