Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

One Piece bientôt la fin : Eiichiro Oda promet une conclusion impossible à deviner et un vrai trésor
One Piece bientôt la fin : Eiichiro Oda promet une conclusion impossible à deviner et un vrai trésor
Le manga One Piece va-t-il un jour se conclure ? Oui, d'après Eiichiro Oda, son cultissime créateur. Et le mangaka l'a promis, la fin de cette histoire sera surprenante, satisfaisante et nous offrira un véritable trésor.

La fin approche

Lancé en juillet 1997, le manga One Piece continue encore aujourd'hui de nous offrir des aventures aussi épiques que géniales portées par l'inégalable Luffy. Une longévité extraordinaire qui lui a logiquement permis de devenir le manga le plus vendu au monde, mais qui ne fait malheureusement pas de lui une oeuvre immortelle.

Eiichiro Oda, le papa de Luffy, a en effet profité de son passage dans l'émission "Honma dekka!?" de Fuji TV pour se confier sur l'avenir de son histoire. Et tandis qu'un 14ème film débarquera cette année au cinéma, le mangaka a confirmé que "la fin est proche" et devrait prendre place "lors du 100ème tome" (il y en a 91 actuellement).

Une conclusion satisfaisante

Par ailleurs, Eiichiro Oda a confirmé que cette fin ne décevra pas les fans. Non seulement il l'a en tête depuis son passage à l'université, mais surtout, il est prêt à tout pour qu'elle ne soit pas connue avant sa publication. Interrogé sur sa réaction dans le cas où un fan réussirait à la deviner avant l'heure, il a assuré être prêt... à la changer.

Enfin, et c'est plutôt rassurant, la réponse à la plus grande question de la série sera là aussi épique. D'après le mangaka, le trésor tant convoité par les héros de la saga n'aura rien à voir avec une métaphore du genre : le trésor est ces liens familiaux créés durant le voyage. Eiichiro Oda l'a affirmé : "Je déteste ce genre de truc. C'est comme la fin du Magicien d'Oz, que j'ai vu petit. Une aventure aussi longue qui devient elle-même le trésor, c'est vraiment insatisfaisant. C'est impossible, on se dit 'J'ai participé pendant si longtemps à cette aventure, donc donne-moi ce trésor". Ouf.

News
essentielles
sur le
même thème