Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

One Day at a Time annulée par Netflix : les fans se mobilisent pour sauver la série
One Day at a Time annulée par Netflix : les fans se mobilisent pour sauver la série
Il n'y aura pas de saison 4 de One Day at a Time (Au fil des jours en français) sur Netflix. Un peu plus d'un mois après avoir mis en ligne la saison 3 de la série avec Justina Machado et Rita Moreno, la plateforme a annoncé l'annulation du show. Une nouvelle qui a bouleversé les membres de l'équipe mais aussi les internautes. Sur Twitter, ils se sont mobilisés pour sauver la série.

Netflix continue de faire le ménage. Après l'annulation déjà controversée de Sense8, celles de Everything Sucks ,de Friends From College, ou plus récemment de toutes les séries Marvel dont Daredevil et The Punisher, la plateforme vient de se séparer d'une autre série qui dispose d'une importante communauté : One Day at a Time.

Une décision "difficile" pour Netfilx

Lancée en 2017 sur la plateforme, One Day at a Time ou bien Au fil des jours en français est le remake de la série du même nom diffusée à partir de 1975. La comédie raconte l'histoire d'une famille d'origine cubaine et traite de nombreux sujets forts tels que le stress post-traumatique (Penelope, l'héroïne est une ancienne militaire), le racisme ou encore la cause LGBT. Acclamée par la presse, elle n'a visiblement pas attiré assez d'abonnés sur Netflix. "Nous avons pris la décision difficile de ne pas renouveler One Day at a Time pour une saison 4. Ce choix n'a pas été facile, nous avons passé plusieurs semaines à trouver un moyen de faire une autre saison mais au final, il n'y avait pas assez de gens qui regardaient pour justifier une autre saison" a fait savoir Netflix dans un tweet.

Une annonce qui a évidemment bouleversé l'équipe de la série. Mike Roys et Gloria Calderon, les producteurs, ont publié sur Twitter une longue lettre pour annoncer cette triste nouvelles. "Nous avons passé les meilleurs moments de notre vie en faisant cette série. Nous avons travaillé avec les acteurs, scénaristes et équipes les plus talentueux et généreux. Même si nos coeurs sont lourds, ils explosent de reconnaissance pour cette expérience géniale." ont-ils écrit. Les acteurs ont eux aussi réagi :

Les fans se mobilisent pour une suite... sur un autre chaîne ?

Très rapidement après l'annonce de cette annulation, les fans de One Day at a Time se sont mobilisés en masse sur Twitter où le hashtag #SaveODAAT s'est retrouvé en trending topic dans le monde entier, dont en France. Des efforts qui pourraient ne pas être vains puisque les producteurs ont confirmé que Sony qui produit la série envisage de proposer le projet à une autre chaîne. "Avec un peu de chance, on en trouvera une. Que ça se fasse ou non, nos trois saisons existeront toujours pour vous et pour nous. Nous voulons remercier tous ceux qui ont regardé. On vous aime" ont conclu Mike Roys et Gloria Calderon. Alors, One Day at a Time pourra-t-elle être sauvée comme Brooklyn Nine-Nine ou Lucifer ? Affaire à suivre.

Netflix
Orange is the New Black saison 7 : le premier teaser nostalgique qui dévoile la date de diffusion
The Rain saison 2 : la pluie n'était que le début, ce qui vous attend dans la suite
Kathryn Newton (The Society) : 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur l'interprète d'Allie
Black Mirror saison 5 : la date de diffusion dévoilée avec une bande-annonce énigmatique
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème