BUZZ
Omar Sy énervé par une question dans l'émission de Nikos Aliagas
Publié le 27 septembre 2014 à 17:25
Par Charlotte Vaccaro
En pleine promo de Samba, au cinéma le 15 octobre prochain, Omar Sy était l'invité de Nikos Aliagas, ce samedi 27 septembre 2014 sur Europe 1. L'humoriste s'est confié sans tabou... et n'a pas hésité à pousser un coup de gueule après une question qui l'a irrité.
Omar Sy : son coup de gueule sur "les rôles de black" Omar Sy : son coup de gueule sur "les rôles de black"© Abaca
La suite après la publicité

Omar Sy et "les rôles de black"

Après l'incroyable succès d'Intouchables, le très populaire Omar Sy a décidé de s'installer à Los Angeles. Ce matin dans Sortez du cadre, l'émission de Nikos Aliagas sur Europe 1, le pote de Jamel a dû répondre à une question sur cette nouvelle vie américaine : "si vous avez tenté votre chance aux Etats-Unis, est-ce parce que le cinéma français vous propose que des rôles de black ?"

Une question qui a irrité l'acteur Césarisé. Et oui, même Omar Sy perd parfois ses nerfs. "Qu'est-ce que c'est un rôle de black ? Dès que je vais jouer un rôle, il sera black. Si je fais un policier, il sera black. Si je fais un médecin, il sera black. Si je fais un pilote d'avion, il sera black (...) Il faut arrêter ça. Il n'y a pas de 'rôles de black'. Il y a des rôles. Et un black ne peut pas jouer autre chose qu'un black", s'est-t-il agacé. Et d'ajouter : "Personne ne se pose ce genre de questions normalement ! Ca ne veut rien dire, ça n'a pas de sens."

Omar Sy devient "chauvin" à Los Angeles

Mais Omar Sy a très vite retrouvé sa bonne humeur légendaire après cette question qui l'a "vénère". Il s'est notamment confié sur son rapport à la France depuis qu'il vit de l'autre côté de l'Atlantique : "Bien sûr que la France me manque. La France me manque, les Français me manquent. Mais j'ai fait un choix de vie et aujourd'hui je suis bien comme ça. En même temps, je suis parti parce que je sais que reviens. Je reviens régulièrement donc finalement, je n'ai pas le temps de trop souffrir du manque."

Puis d'avouer : "Je n'ai jamais été plus Français que maintenant. Je suis à l'étranger donc je prends conscience que je suis français. Il y a des choses que je ne défendais pas avant, maintenant dès qu'on parle de la France, je commence à me redresser et à dire 'non mais attends...". Je commence à devenir un peu chauvin." On ne pouvait rêver de meilleur ambassadeur.

À propos de
Mots clés
People People FR Clash
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les 12 coups de midi en danger ? Un gros changement pourrait bientôt bouleverser l'émission de TF1 play_circle
TV
Les 12 coups de midi en danger ? Un gros changement pourrait bientôt bouleverser l'émission de TF1
14 décembre 2023
TF1 met en pause l'une de ses émissions cultes... avant de la supprimer définitivement ? play_circle
TV
TF1 met en pause l'une de ses émissions cultes... avant de la supprimer définitivement ?
20 décembre 2023
Dernières actualités
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..." play_circle
TV
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..."
20 avril 2024
La meilleure série française de Netflix en danger ? Pour éviter l'annulation, elle pourrait changer de format play_circle
CINÉ SÉRIE
La meilleure série française de Netflix en danger ? Pour éviter l'annulation, elle pourrait changer de format
19 avril 2024
Dernières news