Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

5 photos
Voir le diapo
Quand Norman, Jhon Rachid, Natoo & Cie ne font pas de nouvelles vidéos pour leurs chaînes Youtube, ces stars 2.0 n'hésitent pas à faire de bonnes actions. Et ce n'est pas leur soutien apporté au projet 301 qui nous fera penser le contraire, puisque les Youtubeurs se mobilisent actuellement pour la bonne cause.

Comme on a pu le découvrir ce week end lors du Paris City Video, les Youtubeurs sont les nouvelles stars du moment. Il faut dire que grâce à des vidéos toujours plus originales, drôles et intéressantes les unes que les autres, ces vidéastes nouvelle génération ont su s'offrir une fan-base extrêmement fidèle, un pouvoir impressionnant auprès de nombreuses marques et s'ouvrir de nombreuses portes, leur permettant de continuer à faire évoluer leur talent (la scène, la télé, le cinéma...).

Les Youtubeurs se mobilisent pour la bonne cause

Et alors que ces Youtubeurs bénéficient désormais d'un incroyable réseau, ils n'hésitent pas à utiliser leur renommée et leurs différents talents pour la bonne cause. Dernière preuve en date ? Leur action et leur soutien apportés au Projet 301, qui n'est autre que la toute première chaîne Youtube solidaire.

Le principe ? Comme l'explique ce projet associatif : "Chaque vue sur les vidéos de la chaîne PROJET 301 représente un don pour l'association. Son fonctionnement est très simple. Des créateurs de contenus reconnus (Youtubeurs, artistes,...) offrent des vidéos inédites au PROJET 301. Elles sont mises en ligne en exclusivité sur la chaîne Youtube du PROJET 301."

"Aider celles et ceux dont le quotidien est difficile"

Ainsi, ce sont notamment Norman et Jhon Rachid, parrains de cette association, qui se sont réunis pour la toute première vidéo prenant la forme d'une bande-annonce, avec un objectif bien précis : "Permettre de faire vivre des fêtes de fin d'année inoubliables à différentes personnes". Car alors que le Projet 301 a pour mission "d'aider celles et ceux dont le quotidien est difficile. Exclusion sociale, maladie, handicap, c'est autour de ces 3 thématiques que s'articulera l'action de l'association", deux jeunes malades n'attendent déjà que vos vues pour réaliser leurs rêves. Qui ? Sofian "un petit garçon autiste de 9 ans qui rêve d'aller au Pays Basque avec sa mère et sa grand-mère pour voir la mer et visiter le musée du chocolat" et Laura "une jeune fille de 10 ans et paraplégique, qui souhaite voir sa grand-mère qu'elle n'a pas vue depuis plusieurs mois faute de moyen de transport adapté".

Vous l'aurez compris, si vous avez toujours souhaité faire une bonne action auprès d'une association, mais que vous n'avez jamais pu par manque d'argent, il vous suffit simplement de vous abonner à la chaîne et d'y regarder les vidéos afin de permettre à quelques uns d'oublier un instant leurs problèmes.

Super projet

Posté par Disiz sur samedi 31 octobre 2015
Norman Thavaud
"On est prêt" : Norman, EnjoyPhoenix, Natoo et 59 autres youtubeurs se mobilisent pour le climat
McFly & Carlito, Norman, Jhon Rachid... Quand les youtubeurs se mobilisent pour nettoyer Paris
Norman participe au doublage d'un jeu vidéo d'Ubisoft
Coupe du monde 2018 : Norman, Clara Marz... quand les influenceurs soutiennent les Bleus
voir toutes les news de Norman Thavaud Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème