Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Newtiteuf : le premier youtubeur Pokémon de France fait son coming out !
"Oui, je suis gay". C'est par ces mots que Newtiteuf (Julien Dachaud), le premier youtubeur Pokémon de France, a fait son coming out via YouTube. Une vidéo touchante !

On le connaît surtout pour ses vidéos sur Pokémon. A seulement 21 ans, Newtiteuf (de son vrai nom Julien Dachaud), est suivi par plus de 970 000 abonnés sur la plateforme vidéo. En ce début d'année 2017, le youtubeur a décidé d'être plus transparent avec ses followers. S'il continuera les vidéos sur Pokémon, il veut proposer d'autres contenus un peu différents. Et il démarre fort avec une vidéo où il se confie sans tabou. Attention Newtiteuf ou NT, Julien se dévoile !

Il fait son coming out

Recevant de nombreuses questions sur sa sexualité, le youtubeur a décidé d'y répondre en vidéo : "C'était quelque chose que j'avais besoin de vous dire. [...] Oui, les amis, je suis gay, je suis homosexuel, c'est-à-dire que, eh bien, je ne vois pas ma vie avec une femme."

"Ça a été compliqué pour moi d'en parler"

S'il le dit haut et fort aujourd'hui, il a mis du temps à le reconnaître et à l'accepter : "Ça fait 5 ans que je fais des vidéos sur YouTube, [...] j'ai découvert mon homosexualité pendant cette période là. Du coup, pour moi, c'est quelque chose que j'ai eu plus ou moins à vous cacher, ou du moins que je n'ai pas eu envie de vous dévoiler. Aujourd'hui je me suis totalement accepté. [...] Ça a été assez compliqué pour moi parce que je n'avais pas connu ça, je ne connaissais pas vraiment de personne homosexuelle. Ça a été compliqué pour moi d'en parler et même de comprendre ce que c'était."

Il répond aux critiques

Il répond ensuite aux commentaires insultants qu'il a reçu : "ça ne m'atteint pas", avoue-t-il avant de répondre à chaque commentaire, un par un. Il n'oublie pas cependant ceux qui le soutiennent : "Vous avez été énormément à me souhaiter que du bonheur et je vous en remercie". Le but de cette vidéo : être plus à l'aise avec ses followers mais aussi rassurer les personnes qui se cherchent comme lui. "Que vous soyez homosexuel, hétérosexuel, transsexuel, bisexuel... au final vous resterez une personne normale !". 👏

News
essentielles
sur le
même thème