CINÉ SÉRIE
Netflix dévoile sa télé-réalité Squid Game avec une bande-annonce aussi efficace que critiquée : "Ça n'a littéralement aucun sens"
Publié le 24 octobre 2023 à 13:17
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Les dirigeants de Netflix ont-ils du mal à regarder une série étrangère quand il y a des sous-titres ? On peut se poser la question en découvrant leur nouveau projet : une télé-réalité Squid Game qui va à l'encontre du message véhiculé par l'histoire. Et forcément, malgré une bande-annonce efficace, les internautes sont hallucinés devant ce projet.
"Ça n'a littéralement aucun sens" : Netflix dévoile sa télé-réalité Squid Game et... ça ne plait pas du tout © Netflix
La suite après la publicité

Netflix présente son jeu Squid Game

Produire des séries de qualité, c'est bien, les comprendre, c'est encore mieux. Or, les têtes pensantes de Netflix n'ont visiblement pas bien regardé Squid Game au moment de la diffusion. En cause ? La plateforme de streaming s'apprête à proposer un contenu qui va à l'encontre même du message de l'histoire imaginée par Hwang Dong-hyeok : une télé-réalité Squid Game.

Oui, à partir du 22 novembre, et ce, jusqu'au 6 décembre 2023, 10 épisodes de Squid Game: The Challenge seront proposés aux abonnés. Au programme ? A l'instar de la série, on y suivra 456 candidats américains qui s'affronteront lors de différents jeux "mortels" (les éliminés verront de fausses poches de sang exploser) avec l'espoir de décrocher une cagnotte de 4,56 millions de dollars (un record pour un jeu du genre).

Les fans ne comprennent pas l'intérêt

Un concept d'un cynisme extrême qui ne fait visiblement pas plaisir à tout le monde. Malgré une émission qui sera bien produite (très beaux décors, mise en scène sobre et efficace) et la présentation d'épreuves inédites (machine à grappin, sélection verbale...), de nombreux internautes déplorent aujourd'hui une telle création en lieu et place de productions plus qualitatives (RIP la saison 2 de Lockwood & Co), alors même que la plateforme vient ENCORE d'augmenter les prix de ses abonnements.

"Mais c'est justement ce que dénonce Squid Game cet appât du gain ?!", peut-on ainsi lire sur Twitter, tout comme, "Vous êtes vraiment en train de faire exactement ce que la série critique ?", "Mais attendez, c'est quoi le message de la série du coup si c'est pour sortir le concept quasi en vrai derrière ?", "Ça valait le coup d'augmenter les tarifs, merci" ou encore, "Quand t'as pas compris la métaphore de ta propre série".

Très remonté, un fan de Squid Game a rappelé en quoi cette émission était si déplacée selon lui : "La série de base décrit un monde où on utilise la vie des gens pour le fun des plus riches, c'est une critique tout au long de la série du divertissement morbide et de l'appât de l'argent, 2 ans plus tard Netflix décide de faire la série IRL, ça n'a littéralement aucun sens".

De quoi menacer le succès du programme ? C'est peu probable. Au regard de l'immense hype autour de la série coréenne, il ne fait aucun doute que les abonnés y jetteront tout de même un oeil par curiosité. Et avec une diffusion espacée sur plusieurs semaines, Netflix devrait réussir à faire monter la hype autour des candidats et leurs agissements à l'écran, et donc à fidéliser les spectateurs.

Pour rappel, une véritable saison 2 de Squid Game est toujours prévue. Actuellement en production (le casting a récemment été révélé), celle-ci pourrait débarquer d'ici fin 2024 / début 2025 sur la plateforme.

Mots clés
Séries Netflix
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Netflix dévoile la bande-annonce de Supersex, la série sur Rocco Siffredi : comme prévu, ça va être chaud play_circle
CINÉ SÉRIE
Netflix dévoile la bande-annonce de Supersex, la série sur Rocco Siffredi : comme prévu, ça va être chaud
16 janvier 2024
L'amour est dans le pré 2024 : un agriculteur explique comment il a annoncé son homosexualité à sa femme et ses enfants, "Il y a eu des larmes" (spoiler) play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2024 : un agriculteur explique comment il a annoncé son homosexualité à sa femme et ses enfants, "Il y a eu des larmes" (spoiler)
18 janvier 2024
Les articles similaires
20 millions de dollars par épisode : la 4e série la plus chère de l'histoire vient d'arriver sur Netflix et prend déjà la première place du Top play_circle
CINÉ SÉRIE
20 millions de dollars par épisode : la 4e série la plus chère de l'histoire vient d'arriver sur Netflix et prend déjà la première place du Top
23 mars 2024
La mini-série qui a détrôné Le problème à 3 Corps sur Netflix : elle ne compte que 3 épisodes et a été numéro 1 dans 58 pays play_circle
CINÉ SÉRIE
La mini-série qui a détrôné Le problème à 3 Corps sur Netflix : elle ne compte que 3 épisodes et a été numéro 1 dans 58 pays
2 avril 2024
Dernières actualités
"Je suis une grosse c*nne" : Ce moment gênant où Camille Lellouche a rembarré l'un des plus grands humoristes de France play_circle
BUZZ
"Je suis une grosse c*nne" : Ce moment gênant où Camille Lellouche a rembarré l'un des plus grands humoristes de France
24 avril 2024
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela) play_circle
CINÉ SÉRIE
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela)
24 avril 2024
Dernières news