YOUTUBERS
Néo répond aux accusations sur sa mère Sophie : la famille dénonce le harcèlement qu'ils subissent
Publié le 29 juillet 2020 à 16:06
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Sur sa chaîne YouTube, Néo a répondu aux accusations sur sa mère Sophie. Non, elle ne force pas ses enfants à être des influenceurs. Le YouTubeur a mis les choses au clair et demande aux internautes d'arrêter ce cyber-harcèlement. Sa maman a elle aussi réagi sur Instagram pour dénoncer ces attaques récurrentes.
Le YouTubeur Néo répond aux accusations sur sa mère Sophie : la famille dénonce le harcèlement qu'ils subissent © Youtube, Néo The One / Instagram @sophie_officiel
La suite après la publicité

Néo : "c'est n'importe quoi"

Sur Twitter, de nombreux internautes ont lancé le hahstag #LibérezNéo. Ceux-ci affirment s'inquiéter pour le YouTubeur Néo et craindre que Sophie, la mère de la star de YouTube, exploite ses enfants. Néo a répondu à ces accusations dans une nouvelle vidéo de 8 minutes, appelée "Je vous dis tout". "Ma mère ne m'exploite pas" a-t-il assuré face caméra, rappelant que son ancienne vidéo intitulée "Je me fais exploiter" était réalisée avec humour.

"Elle m'aide" et "mon père est là aussi, il m'aide énormément" a déclaré Néo, choqué que sa famille soit ainsi visée. "C'est hallucinant ce que vous dites sur la toile", "c'est n'importe quoi" a-t-il lâché, en colère contre ces fausses rumeurs. "Je suis en vacances, j'ai envie de profiter" a-t-il précisé, mais il s'est senti obligé de faire cette vidéo pour mettre les choses au clair et stopper ce harcèlement sur les réseaux.

Concernant son petit frère, Swan, Néo a confié qu'il aimait tourner des vidéos avec lui : "Je m'éclate avec Swan, on s'amuse", "c'est une chance, on s'entend hyper bien" et "aucun de nous deux n'est forcé". Et puis vous voulez le "libérer de quoi, de sa super vie ? Je comprends pas" a-t-il ajouté en parlant de lui. "C'est ce que j'ai envie de faire dans la vie" a-t-il souligné.

Enfin, "mes tics je les ai depuis la maternelle" donc ça n'a rien à voir avec le stress des tournages de vidéos pour YouTube. Au contraire, "YouTube m'aide énormément" et "me rend plus à l'aise" dans la vie de tous les jours et avec les gens.

"Notre famille est de nouveau victime de cyber-harcèlement"

Sophie, la mère de Néo et Swan, a aussi réagi à ce hashtag dans un long post Instagram. "Depuis plusieurs jours, notre famille est de nouveau victime de cyber-harcèlement" a-t-elle raconté, précisant que les harceleurs veulent "s'attaquer à ce qui compte le plus pour vous, à ce qui vous rend le plus fier et le plus heureux, tout en s'efforçant de vous isoler, et de vous faire culpabiliser. Pour vous qui me suivez, vous connaissez mon côté maman poule, et les valeurs de notre famille : amour, bonheur, respect, bienveillance... C'est cela que les trolls s'efforcent de salir et de détruire. Toujours les mêmes mensonges qui voudraient me faire passer pour une mère monstrueuse, toujours la même tactique pour tenter de nuire à @neo.officiel et à notre famille".

"Non, ils n'essaient pas de soutenir Néo, mais de le détruire, et de le décourager de réaliser ses rêves de YouTubeur. Non, il n'y a aucune bienveillance dans leurs actions" a écrit Sophie, "Oui, nous avons la chance d'être une famille unie, complice, et heureuse, et cela suscite bien des jalousies (surtout quand notre chaîne familiale dépasse les 5 millions d'abonnés sur YouTube, en partageant simplement sa bonne humeur...)".

Mais elle et sa famille ne se laisseront pas faire : "Non, nous ne renoncerons pas à cette merveilleuse aventure que nous partageons avec vous, et nous continuerons à transmettre de good vibes. Oui, le cyber harcèlement est un délit grave, et peut détruire des personnes innocentes". Quant aux internautes, elle les met en garde. "Au lieu de suivre aveuglément une tendance haineuse, ouvrez les yeux, et faites vous votre propre opinion" a-t-elle dit, "J'en profite pour remercier du fond du coeur tous ceux qui nous ont soutenu encore et toujours, notre famille de coeur qui connaît la vérité, et nos valeurs, et qui tentent de contrer cette haine gratuite".

Voir cette publication sur Instagram

Depuis plusieurs jours, notre famille est de nouveau victime de cyber-harcelement. La "strategie" des harceleurs est toujours la meme, s'attaquer a ce qui compte le plus pour vous, a ce qui vous rend le plus fier et le plus heureux, tout en s'efforcant de vous isoler, et de vous faire culpabiliser. Pour vous qui me suivez, vous connaissez mon cote maman poule, et les valeurs de notre famille: Amour, bonheur, respect, bienveillance... C'est cela que les trolls s'efforcent de salir et de detruire. Toujours les memes mensonges qui voudraient me faire passer pour une mere monstrueuse, toujours la meme tactique pour tenter de nuire a @neo.officiel et a notre famille. Nous ne sommes pas dupes, et nous savons bien quelles sont les motivations reelles des harceleurs. Non, ils n'essaient pas de soutenir Neo, mais de le detruire, et de le decourager de realiser ses reves de youtuber. Non, il n'y a aucune bienveillance dans leurs actions. Oui, nous avons la chance d'etre une famille unie, complice, et heureuse, et cela suscite bien des jalousies (surtout quand notre chaine familiale depasse les 5 millions d'abonnes sur YouTube, en partageant simplement sa bonne humeur...) Non, nous ne renoncerons pas a cette merveilleuse aventure que nous partageons avec vous, et nous continuerons a transmettre de good vibes. Oui, le cyber harcelement est un delit grave, et peut detruire des personnes innocentes. Au lieu de suivre aveuglement une tendance haineuse, ouvrez les yeux, et faites vous votre propre opinion ! J'en profite pour remercier du fond du coeur tous ceux qui nous ont soutenu encore et toujours, notre famille de coeur qui connait la verite, et nos valeurs, et qui tentent de contrer cette haine gratuite. Rassurez-vous, nous allons continuer a profiter de nos vacances en famille, et avec vous Plein de bisous pailletes mes Adores @greg_inside #sophie_officiel #sophiefantasy #happyfamily #nonauharcelement #monfilsmabataille #nefaispasauxautrescequetunaimeraispasquontefasse

Une publication partage par Sophie Fantasy (@sophie_officiel) le

Mots clés
YOUTUBERS Youtube
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2023 : Pierre déjà qualifié grâce à une règle inattendue ? La mère d'Héléna dénonce, "nous sommes défavorisés..." play_circle
TV
Star Academy 2023 : Pierre déjà qualifié grâce à une règle inattendue ? La mère d'Héléna dénonce, "nous sommes défavorisés..."
26 janvier 2024
Danse avec les stars 2024 : Black M répond aux accusations d'élimination programmée, mais ne convainc pas les internautes : "pas à nous..." play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : Black M répond aux accusations d'élimination programmée, mais ne convainc pas les internautes : "pas à nous..."
13 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Les 12 Coups de Midi : de la triche dans l'émission ? Un ancien Maître dévoile son astuce pour gagner des points facilement, "À chaque fois, j'allais sur..." play_circle
TV
Les 12 Coups de Midi : de la triche dans l'émission ? Un ancien Maître dévoile son astuce pour gagner des points facilement, "À chaque fois, j'allais sur..."
25 avril 2024
"Je suis une grosse c*nne" : Ce moment gênant où Camille Lellouche a rembarré l'un des plus grands humoristes de France play_circle
BUZZ
"Je suis une grosse c*nne" : Ce moment gênant où Camille Lellouche a rembarré l'un des plus grands humoristes de France
24 avril 2024
Dernières news