Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

8 photos
Voir le diapo
Certes il y a des questions bien plus importantes à régler. Pourtant celle là nous taraude depuis l'invention des pantalons en denim. Tous les combien de temps doit-on laver un jean ? Croisé à la sortie d'un restaurant par la caméra insolente de TMZ, le créateur Tommy Hilfiger a donné une réponse... surprenante.

Enigme fashion : le lavage du jeans

On n'en a pas vu beaucoup sur les podiums de la fashion week, et pourtant. Le jeans est sans doute l'un des vêtements le plus porté au monde. Et que tout le monde a dans son armoire. Un vêtement mythique qui entraîne forcément quelques légendes. L'une d'entre elles concerne sa méthode lavage. Parce que oui, certains se demandent tous les jours à quel rythme il faut laver son jeans. Et puisque ce pantalon en denim dissimule les tâches, la question a du sens. La caméra insolente de TMZ a posé cette énigme fashion à Tommy Hilfiger, créateur et spécialiste du denim, à la sortie d'un restaurant. Pour l'Américain, la réponse est simple : "Je ne lave jamais mes jeans". On se dit plutôt qu'il en a tellement, qu'il ne les porte qu'une fois, mais bon.

Levi's invente le jeans en 1853

Avant Tommy Hilfiger, le grand professionnel du jeans est bien-sûr Levi's Strauss. La marque est d'ailleurs l'inventrice de ce pantalon en toile de coton. Le site Jeansetdenim raconte ainsi que Oscar Lévi Strauss a crée ce vêtement ultra résistant autour de 1850, destiné aux ouvriers des mines d'or et aux bûcherons. Au tissu d'origine, il renforce les coutures, y ajoute des rivets de cuivre, et le basique de notre vestiaire est né. A cette époque, un Levi's coûtait 1,25$. Aujourd'hui la marque a multiplié par 100 ce prix en moyenne. Ah la mode, la mode, la mode.

 

News
essentielles
sur le
même thème