Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

En pleine création du nouveau jeu de basket NBA2K13, la firme 2KSports a annoncé une recrue de poids dans ses rangs : le rappeur Jay-Z. Connu pour sa musique mais également son sens des affaires, l'artiste et entrepreneur s'apprête à créer la bande-son de la simulation de NBA la plus populaire au monde en tant qu'Execu

En pleine création du nouveau jeu de basket NBA 2K13, la firme 2K Sports a annoncé une recrue de poids dans ses rangs : le rappeur Jay-Z. Connu pour sa musique mais également son sens des affaires, le poto de Kanye West s'apprête à créer la bande-son de la simulation de NBA la plus populaire du monde. Son rôle ? Executive Producer (comprenez producteur exécutif) pour mettre sa vision artistique au service du jeu dont la date de sortie sur PS3 et compagnie est fixée à début octobre prochain.

Partenariat de choix pour 2K Sports ! Sans doute boostée par l'envie d'en offrir toujours plus à ses fans, la franchise ne lésine pas sur les moyens ! Pour NBA 2K13, c'est le rappeur Jay-Z qui sera donc aux manettes. Connu pour ses gros sons comme 3 Kings, l'artiste reste un vrai businessman qui est notamment actionnaire minoritaire des Nets de New Jersey (devenu les Nets de Brooklyn) ou encore de la chaîne de bars sportifs 40/40 Club.

Grâce à son statut d'Executive Producer sur NBA 2K13, Jay-Z va pouvoir imprégner le jeu de sa touche perso : de l'apparence générale à l'atmosphère du jeu, en passant par la bande-son sélectionnée par ses soins, les menus interactifs du jeu et bien plus. L'esthétique visuelle et sonore de NBA 2K13 reflètera un équilibre entre les influences du basket et de la musique, puisque Jay-Z en personne décidera de la bande-son du jeu.

Ainsi, les 24 titres qui la composeront mêleront certains de ses plus grands morceaux comme Run This Town, H.A.M, ou encore le classique Public Service Announcement, à une sélection éclectique de grands classiques de la musique signés Nas, Mobb Deep, P.Diddy , The Hours, Coldplay sans oublier son pote Kanye West ! Voilà de quoi vous ambiancer pendant les moneytimes et les matches de playoffs !

Alors impatient ? Le jeu sera disponible le 2 octobre 2012 aux States et le 5 octobre à l'international sur Xbox 360, PS3 , PSP, Wii et PC. La version Wii U sortira, quant à elle, pendant la période des fêtes de fin d'année.

Jay Z
Jay-Z : sa réponse à Beyoncé et aux accusations d'infidélité de "Lemonade"
Jay Z pas si cool ? Le rappeur ne connaît pas... Snapchat !
Jay Z toujours riche (mais pas assez) : le top 5 des rappeurs les plus fortunés de 2015
Jay Z : Tidal, déjà un échec ? Il défend son projet sur Twitter
voir toutes les news de Jay Z Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
commentaires
comments powered by Disqus
News
essentielles
sur le
même thème