Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

A sa sortie des Anges de la télé-réalité 5, Nabilla Benattia s'est empressée de déposer son déjà culte "Non mais allo". Histoire de ne pas perdre un seul euro de son succès. Avant Nabilla, d'autres stars ont aussi déposé leurs marques. De Beyoncé à Zlatan Ibrahimovic, en passant par Kate Middleton : retour sur ce business juteux.

Nom de famille, surnom ou phrase fétiche : les people sont de plus en plus nombreux à déposer leur marque pour être sûrs que personne ne puisse profiter de leur notoriété à leur insu. Ainsi il y a une semaine, Nabilla ajoutait sa réplique culte "Non mais allo" auprès de l'INPI, obligeant Carrefour et d'autres enseignes à retirer leurs publicités inspirées du phénomène. Mais Nabilla n'est pas la seule businesswoman de la planète star.

Blue Ivy et Shiloh : un prénom devenu marque

Un mois après la naissance de leur petite Blue Ivy, le couple bling bling Jay-Z et Beyoncé déposait le prénom de leur fille, histoire d'éviter le lancement d'une marque de couches ou de vêtements pour bébé au nom de leur princesse. Angelina Jolie et Brad Pitt ont fait la même chose pour leur petite Shiloh en 2006. A la manière de Nabilla, Paris Hilton a choisi de déposer son slogan "That's hot" dans deux domaines seulement : les boissons alcoolisées et les vêtements.

Adèle, Zlatan, Beckham déposent leur patronyme

Mais la grande majorité opte tout simplement pour le dépôt de son patronyme. C'est ce qu'ont fait les Beckham, la chanteuse de Skyfall Adèle, le footballeur Zlatan, l'ex Take that Robbie Williams ou encore la bimbo Zahia. Kate Middleton quant à elle a fait déposer son titre de Duchesse de Cambridge pour que personne d'autres ne puisse profiter de ses royalties. Stars oui, mais businessmen aussi !

Nabilla Benattia
Nabilla Benattia se confie sur sa grossesse : "Je suis parfois un peu démoralisée"
Nabilla Benattia, Selena Gomez...: les stars au rendez-vous pour le lancement de Coachella 2019
Nabilla Benattia et Thomas Vergara : fini Londres, ils partent vivre à Dubaï avant l'arrivée du bébé
Nabilla Benattia enceinte de Thomas Vergara, ils officialisent : "nous étions comme des fous"
voir toutes les news de Nabilla Benattia Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème