Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ça ne fait pas tout à fait deux mois que l'Équipe de France a remporté la Coupe du Monde 2018 mais les Bleus étaient à la fête ce dimanche 9 septembre. A l'issue du match France/Pays-Bas de la Ligue des Nations (remporté 2-1 par l'équipe menée par Raphaël Varane), le premier sur le sol français depuis la victoire contre la Croatie, les joueurs ont fêté leur sacre comme il se doit. Hommage au discret N'Golo Kanté, clapping géant, (re)vivez la fin de soirée exceptionnelle de l'Équipe de France.

Le 15 juillet dernier, les Bleus soulevaient la Coupe du Monde en Russie. Le lendemain, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et les autres faisaient un passage éclair sur les Champs-Elysées pour fêter leur sacre. Mais la vraie fête a plutôt eu lieu ce dimanche au Stade de France. Après avoir battu les Pays-Bas 2-1, ils ont eu droit à une célébration qui va rester dans les mémoires à l'issue du match.

Les Bleus présentent la Coupe du Monde aux supporters

C'était la folie au Stade de France ce dimanche 9 septembre ! Suite au match, chaque Bleu champion du monde a eu droit à une haie d'honneur et à l'ovation du public. Les joueurs se sont ensuite rassemblés autour de Hugo Lloris (blessé mais présent dans le stade) pour présenter la Coupe du Monde aux supporters. S'en est suivi un incroyable tour de stade avec clapping géant et applaudissements au programme.

N'Golo Kanté et Benjamin Pavard honorés en chansons

Très discret, N'Golo Kanté a d'ailleurs eu droit à son moment de gloire grâce à ses co-équipiers. C'est Benjamin Mendy qui s'est emparé du micro afin d'entonner la chanson en son honneur sur l'air du titre Les Champs-Elysées de Joe Dassin. Un titre repris en coeur par tout le stade. Le milieu de terrain a également été porté en triomphe pendant que Vegedream interprétait son titre Ramenez la coupe à la maison.

Mais N'Golo Kanté n'est pas le seul à avoir eu droit à un hommage. Le public a aussi repris en masse la chanson dédiée à Benjamin Pavard. Un moment qui a évidemment ému le chéri de Rachel Legrain Trapani. "J'en ai encore des frissons, je ne peux pas l'expliquer, je ne peux pas l'exprimer mais c'est quelque chose qui me touche énormément" a-t-il confié à l'Équipe.

Découvrez ci-dessous le best-of de la soirée dévoilé sur le Twitter de l'Equipe de France.

Hugo Lloris
Hugo Lloris sur son arrestation en état d'ivresse : "j'ai fait une erreur, il faut l'assumer"
N'Golo Kanté et Benjamin Pavard honorés, clapping géant... Revivez la superbe fête des Bleus ⭐️⭐️
Hugo Lloris arrêté en état d'ivresse : des supporters se moquent de lui en chanson
Marine Lloris critiquée pour sa tenue décontractée à l'Elysée : elle se justifie parfaitement
voir toutes les news de Hugo Lloris Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème