Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Triste nouvelle pour tous les geeks et fans de pop culture : ce mercredi 14 mars, on a appris la mort de Stephen Hawking, célèbre physicien de génie, apparu notamment dans The Big Bang Theory ou Les Simpson.

Stephen Hawking est mort

C'est via un communiqué de presse envoyé au journal The Guardian que la famille de Stephen Hawking a annoncé sa mort ce mercredi 14 mars au matin. Physicien et cosmologiste mondialement connu, il s'est éteint à l'âge de 76 ans. "Nous sommes profondément triste de la mort de notre père. Il était un grand scientifique et un homme extraordinaire dont le travail et l'héritage vivront pour des années. Son courage et sa persistance, sa brillance et son humour ont inspiré de nombreuses personnes à travers le monde. Il a dit un jour 'Cet Univers ne serait pas grand-chose s'il n'abritait pas les gens qu'on aime'. Il nous manquera pour toujours" ont écrit ses enfants, Lucy, Robert et Tim dans ce communiqué.

Né à Oxford en 1942, Stephen Hawking a étudié à l'université de Cambridge où, à 21 ans, il avait appris souffrir d'un sclérose latérale amyotrophique. On lui avait à l'époque donné une espérance de vie de 2 ans. Il a été rendu célèbre par ses nombreuses recherches et notamment suite à la publication de son livre Une brève histoire du temps en 1988. Un film retraçant sa vie intitulé Une merveilleuse histoire du temps est sorti en 2014 et c'est Eddie Redmayne qui reprenait son rôle. L'acteur que l'on retrouve bientôt dans Les Animaux Fantastiques 2 avait gagné l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation. Côté télévision, Stephen Hawking avait aussi fait plusieurs apparitions dans The Big Bang Theory ou dans Les Simpson.

Les fans de pop culture et stars en deuil

Sur Twitter, geeks, fans de pop culture ou encore célébrités ont rendu hommage à Stephen Hawking après l'annonce de sa mort. Eddie Redmayne a lui aussi réagit à l'annonce du décès du physicien. "Nous avons perdu un bel esprit, un scientifique stupéfiant et l'homme le plus drôle que j'ai eu le plaisir de rencontrer. Mon amour et mes pensées vont à son extraordinaire famille" a déclaré l'acteur dans un communiqué. Découvrez d'autres messages ci-dessous :

News
essentielles
sur le
même thème